Citation (Philo @ 10/10/2017 12:04)

J'ai cité Fabinho parce qu'il représente un mec qu'on est plus ou moins en capacité d'aller chercher. Et malgré tout le bien que je pense de lui, j'ai malgré tout quelques doutes sur sa capacité à se fondre dans une équipe de notre niveau. Techniquement, j'ai vu des trucs qui ne me plaisent pas, il a des manques dans la vision du jeu et doit travailler son jeu passes. Mais il a 24 ans et joue au milieu depuis deux ans.
Kanté, j'ai vraiment du mal à m'enflammer sur ce que je vois, il a des manques vraiment flagrants sur des domaines qui ont déjà éliminé de l'équation nos précédents paris à ce poste. Le haut niveau actuel requiert une énorme polyvalence et une grosse intelligence de jeu, il a des lacunes importantes dans tout ce qui est offensif et je ne lui vois aucune marge technique ou axes de progression. La vision du jeu, ce n'est pas non plus spécialement quelque chose qui se travaille et les fois où il se trouve en difficulté dans des contextes qui collent beaucoup à la réalité du PSG sont relativement récurrentes.
J'ai cité le Bulgarie/France de samedi où on avait le ballon mais le France/Espagne d'il y a quelques mois où il joue sentinelle et fait n'importe quoi à tous les niveaux est bien plus inquiétant. C'est un vrai match de haut niveau et il affiche des lacunes terribles à plein de niveaux : placement défensif, relance, compensation, capacité à gérer le tempo, conservation de balle, etc.
Dans un milieu à deux, j'aurais pas forcément autant de doutes mais en sentinelle d'une équipe dominante, il a tout de la fausse bonne idée. La récupération se fait souvent plus haute sur le terrain, la relance est primordiale et il faut régulièrement gérer des ballons aériens liés à des dégagements plutôt qu'à des constructions placées. Avec sa taille, il n'est pas aidé.
1. Oui. Le milieu est un des secteurs clés des matches de Coupe d'Europe, voire l'endroit où se gagnent les compétitions. Pas pour rien que le Real rafle tout depuis qu'ils ont trouvé un trio magique avec Casemiro/Kroos/Modric. On en est à je ne sais combien d'échecs consécutifs à ce poste et on tourne sur trois joueurs arrivés dans le groupe en 2012, soit il y a cinq ans. C'est normal et même nécessaire d'être très exigeant à ce poste.
2. Dans le raisonnement, il va falloir considérer qu'on a 0 artiste au milieu et qu'aujourd'hui, t'as déjà Verratti qui supporte une énorme partie de notre jeu. Ce n'set pas vraiment Rabiot qui l'aide, et encore moins Kanté qui pourra le faire, joueur dont la qualité technique n'est pas folle justement. Si on avait 2 vrais talents offensifs à la Kroos/Modric ou Iniesta/Rakitic, je comprendrais un peu plus l'idée de compensation. Mais on a en relayeurs des joueurs qui ne sont pas spécialement offensifs ni créatifs. On est en plein dans la glorification française du besogneux amélioré, syndrome Makelele, qu'on tente de faire coller à un contexte qui n'est pas le nôtre.
En ce moment, Emery à l air de rechercher un équilibre avec le positionnement de neymar, du relayeur gauche, du latéral. Cette zone est importante du fait de neymar qui aimante tout. Capable de jouer en une touche avec la complicité d un relayeur proche se projetant. De dezoner. D avoir un lateral très haut pour étirer la largeur, ce que fait très peu le brésilien.
Autant je suis sur avec l analyse de rabiot, autant je n oublie pas qu' on lui demande.en ce moment beaucoup de chose contraire. Il doit protéger en partie motta, kurzawa, se projeter ,construire....
On ne peut occulté ce point dans les reproche qu' on peut lui faire et qui sont sur certains aspects plus que justifiée.
L influence de motta,sur la.construction, même si elle reste benefique me.semble bien moins importante lorsque neymar et alves sont sur la pelouse. Et son manque d impact physique à la récupération est peut être ce qui manque pour réellement.libérer certains autres joueurs.
L évolution de draxler, ou le recutement d un profil à la tolisso, est la variable qui manque pour un profil comme celui de kante .
Rabiot à une marge de progression importante, et verratti si il se réveille aussi. Kroos ne m a jamais paru aussi fort avant son association avec modric passe 25 ans pour les deux. Mais ils ont aussi pu évoluer avec de autres joueurs dans un rôle différents de ce qui leur était demander avant dans leur club précédents.
Tant que motta sera sur le terrain,il y a peu de chance que se relation avec nos deux joueurs change.