Citation (elcuervo @ 17/04/2016 00:30)

J'avoue que j'ai du mal a comprendre certains d'entre nous:
- Ben Arfa et Diarra gratis, ce sont 2 excellentes affaires. Bien mieux que Stambouli par exemple. Et je prefere infiniment me retrouver dans un an avec ces 2 joueurs sur le banc plutôt que Benji et autres Augustin.
- Pour autant, ils ne peuvent en aucun cas prétendre a une place de titulaire pour la LDC. Il faudra aussi renforcer le groupe par un voire deux grands joueurs en supposant le départ probable d'Ibra. Et bien entendu dégager au plus vite le bastringue du banc.
Bref, évitons les excès d'enthousiasme comme les trous dépressifs...
Pour moi, le seul bon mercato possible passe par un changement de coach. Priorité numéro 1.
Ensuite, il faut remplacer le départ de Lavezzi, c'est un besoin quantitatif. Pas besoin non plus d'un joueur à 120M. Priorité numéro 2.
Après, l'effectif est déjà bon, mais il peut y avoir des sauts qualitatifs à certains postes.
Pour moi, prolonger Zlatan devrait être la priorité numéro 3: on aura beau dire tout ce qu'on veut, il n'est pas le problème. Il marque contre Chelsea, et contre City. Il ne peut pas gagner la LdC à lui tout seul, certes. De là à l'accuser de tous les maux alors qu'il montre un niveau technique et collectif phénoménal sur toute la saison...
Je pense que beaucoup sous-estiment la difficulté de trouver un joueur aussi fort à son poste. Avec un Cavani, ou un Higuain-like, même le titre de L1 ne sera pas aussi facile à obtenir.
Si on doit le remplacer, c'est par deux joueurs offensifs dans sa zone, puisqu'il est à la fois notre meilleur buteur et notre meilleur créateur.
Pour moi, ce n'est pas le moment. Il faut construire une équipe top niveau l'année prochaine, dans laquelle Ibra ne sera qu'un élément, pas le joueur le plus important. Là, on sera un grand club. Mais il faut commencer par enlever les éléments les plus faibles.
Dans le cas où son départ serait inéluctable, il faudrait, je pense, viser un avant-centre typiquement formaté aux joutes européennes tel que Costa, même si ce n'est pas un pur buteur.
Motta que j'adore mais qui est complètement en bout de course. Pour moi, il a beaucoup trop joué cette année. J'estime qu'on a de belles pssibilités pour le remplacer en interne: Luiz, Rabiot ou Marquinhos. Ca implique de jouer légèrement différemment.
Je n'ai pas l'impression que la solution externe apporte une grosse plus-value, hormis l'achat d'un Busquets.
Matuidi, bien sûr. Là encore, la solution en interne avec Pastore (ou Di Maria) est crédible. Mais c'est peut-être là qu'il faut recruter. A condition que ce soit supérieur (ou potentiellement supérieur) à ce qu'on a déjà (Pogba, Modric), ou qui peut bien concurrencer, suppléer Pastore/Verratti (Pjanic?).
Et enfin un grand attaquant excentré, capable de marquer des buts, et de définitivement mettre sur le banc des joueurs tels que Cavani/Lucas, pas imméritants, mais limités.