Il est si bon que ça ?
Il fait pas mal parler de lui cette saison, visibilité accrue oblige, même si en vérité il était déjà tout aussi performant à Salzburg (et même plus, mais bon, le championnat est pas le même). Pour synthétiser, c'est vraiment le relayeur couteau suisse qui peut s'adapter à n'importe quelle configuration de jeu sans problème, il sera toujours performant. Sa caractéristique principale c'est son dynamisme incroyable, petit format qui a trois poumons et qui couvre beaucoup de terrain et qui oeuvre aussi bien au pressing/à la récupération qu'à la projection ou l'orientation de jeu, et il arrive même souvent qu'il suive les coups pour tenter de finir les actions aux abords la surface, c'est une pile au milieu de terrain. Il est donc toujours en mouvement et c'est une caractéristique qui se ressent aussi quand il est en phase défensive où il presse souvent et où il arrive à gratter des ballons vu qu'il jaillit vite sur le porteur, que quand il est en possession du cuir vu qu'il apporte pas mal de verticalité au jeu, que ce soit par ses percussions ou ses passes.
Sur le plan technique, il a une vraie adresse, il se met rapidement en situation et n'est pas embêté pour utiliser son mauvais pied, tenter des angles de passe plus osés, transpercer des lignes (je dirais qu'il le fait surtout grâce à son agilité et sa capacité à exploser vite sur les premiers mètres)... Alors dans l'utilisation, il peut avoir du déchet mais j'ai l'impression que c'est surtout du au fait qu'il soit encore peu expérimenté et qu'il ait parfois du mal à canaliser son énergie. Je dirais aussi que par rapport à Salzburg, il fait moins valoir son jeu long, sachant qu'en Autriche il démontrait une vraie qualité de changement de jeu. Alors il a déjà pu démontrer sa capacité à être décisif et impactant offensivement cette saison (avec un bon sens du jeu) mais c'est encore un point qu'il peut développer. Niveau frappe de balle, il n'est pas embêté pour armer rapidement et est capable de mettre quelques belles cacahuètes, mais je ne dirais pas qu'il s'agit d'une des caractéristiques principales de son jeu. Il marque pas mal depuis quelques saisons, mais c'est surtout pour sa capacité à être dans les bons coups et bien accompagner les actions.
Potentiellement, il peut vraiment aller haut en tout cas, les clubs de PL vont sans doute se jeter sur lui l'été prochain mais je le vois même capable d'évoluer en Espagne ce qui serait bien pour son évolution.