Citation (Philo @ 29/08/2018 16:02)

Relis toi, tu décris exactement ce que je dis, un joueur qui va de mal en pis et creuse sa tombe année après année.
. (...)
Non, je décris un joueur qui:
- est un ARG très offensif avec des lacunes défensives
- a déjà joué à très haut niveau.
- est relativement jeune
- n'a pas réussi à s'imposer les deux dernières saisons en raison de la concurrence d'Alaba et de blessures
- est globalement considéré comme un bon remplaçant au Bayern
- a besoin de de changer d’air après 4 ans au Bayern
- a joué en quart de final de coupe d'europe en 17/18 et 16/17 à l'inverse de tous les joueurs du PSG
- a joué en demi-finale de coupe d'europe en 15/16, 14/15 et 13/14 à l'inverse de tous les joueurs du PSG
Il laisse chez pas mal de fan une frustration de ne pas avoir confirmé sur la durée. Mais globalement, c'est un joueur qui a été une trés bonne surprise au début et qui tombé un peu dans l'indifferrence vers la fin. Rien à voir avec des Jese ou d'autres cassos.
Je pense que:
- le schema de jeu de Tuchel conviendra à ses qualités
- le risque financier n’est pas énorme pour un joueur de 25 ans (cela dit je connais son salaire)
- Tuchel arrivera peut-être à le remotiver
C'est clairement un pari, mais "au pire" ca sera un bon joueur de L1 / remplaçant correct d’un grand club, mais potentiellement il peut viser plus haut alors que les Berbiche, Max ou Rodriguez ont atteint leur limite.