chandinho
15/07/2015 10:37
Citation (Fulgrim @ 15/07/2015 11:04)

l'équipe annonce que c'est chaud pour Stambouli, offre de 7 Millions d'euros
Franchement je dois être un des rare à penser ainsi mais je trouve que à 7M, ça vaut largement le coup d'être tenté pour un joueur de complément pouvant jouer en 6 et en stoppeur.
Les quelques fois que je l'ai vu jouer, il était athlétique et avait une relance pas dégueulasse.
Le fait qu'il n'ai pas réussi en Angleterre (et encore il n'a fait qu'une saison) ne me fait vraiment pas peur car ça reste un championnat très particulier pour s'y imposer.
Pour moi, ce serait plus un remplaçant à Camara plutôt que Cabaye mais sa polyvalence va lui permettre d'être utilisé bien plus que notre ami Papus.
QUOTE (stoner_man @ 15/07/2015 17:33)

Ils s'engagent franchement sur le transfert de Stambouli. Ça devrait même se faire rapidement selon eux (avant le départ aux USA).
C'est aujourd'hui le départ aux USA non ?
witchfinder
15/07/2015 10:45
Citation (Ozzy Ryss @ 15/07/2015 11:05)

combien de buts qu'il se "créé" seul ?
A la limite, les buts qu'il se crée seul c'est pas ce qu'il y a de plus chiant parce qu'on sait que c'est ni Messi ni Ronaldo, mais c'est surtout : combien d'occasions franches complètement foirées alors que le passeur avait fait le taf ? Combien de crochets riridcules ? Combien de contrôles minables ?
metamphete
15/07/2015 10:45
Citation (mzerocool @ 15/07/2015 11:30)

A ce prix la, le risque n'est pas trop élevé...
On vend Cabaye 15 et on recrute son remplaçant pour la moitié. Financièrement c'est un bon coup, après sportivement...
Sinon on peut pas reprocher à Cavani de ne pas se créer d'occasions, c'est sûrement celui qui s'en crée le plus. Après oui il lui faut 4 occasions pour marquer, donc çe fait pas mal d'occasions pour arriver à 30 buts. C'est un attaquant qui sent bien les coups et qui est constamment en mouvement, il fait beaucoup d'appels et ne reçoit pas toujours le ballon. C'est un vrai avant centre dans l'attitude. Cavani vandange beaucoup pour arriver à 30 buts mais ça ne veut pas dire que comme Lacazette loupera moins, il va marquer 45 buts, car c'est pas certain qu'il va se créer autant d'occasions.
Mamadieu
15/07/2015 10:51
Citation (Sakavomi @ 15/07/2015 11:28)

La saison d'avant il n'y a pas le crack Fékir à ses côtés et il inscrit 15 buts, le tout à 22 piges. Il a juste une progression linéaire et est très bon depuis qu'il a été définitivement replacé dans l'axe. S'il y en a bien un qui n'existe pas sans l'apport de ses merveilleux coéquipiers c'est bien "Edi". Un peu de mesure quoi.

On ne parle que statistique avec les fans du Matador. Juste risible.
Non on parle de faits, ce qui est pratique puisque tu les évites dès qu'on évoque les magnifiques performances de Lacazette contre le top 5 de L1 ou contre la redoutable équipe du FC Astra en LDC.
Lacazette tant qu'il aura rien prouvé à un plus haut niveau la comparaison avec Cavani n'aura même pas lieu d'être. En attendant c'est juste un Giroud 2.0, sauf que lui a porté son équipe de tocards et gagné un titre de champion avec.
Cavani se crée beaucoup d'occasions, fait beaucoup de courses, défend beaucoup. Et finit par marquer beaucoup dans une saison.
Cavani rate beaucoup d'occasions, ne sait pas dribbler, ne sait pas jouer en pivot, a une qualité de passes moyenne, ne prend aucun ballon de la tête hormis dans la surface (

).
A voir ce qu'on cherche dans l'équipe. Pour ma part, je ne pense pas qu'il ait le niveau d'un club qui veut gagner la C1. Et qu'à 70M€ il faut vendre.
Reste la question de son remplaçant si on le vend. Les doutes par rapport à Lacazette sont compréhensibles, cela reste un pari. Le top ce serait un des attaquants stars évidemment (Messi, Neymar, Suarez, CR7, Benzema, Aguero).
Pour Stambouli, à 7M ça se tente. Du mal à comprendre son très faible temps de jeu à Tottenham cependant.
Dagoberto
15/07/2015 10:55
Un mec de 24 ans accepte de venir au PSG après seulement 1 an à Tottenham (1 année qui semble pas réussi) pour faire le bouche trou du remplaçant du remplaçant, on va y avoir le droit pendant 3 ou 4 ans au fameux "le steak est bon au PSG"
Citation (Dagoberto @ 15/07/2015 11:55)

Un mec de 24 ans accepte de venir au PSG après seulement 1 an à Tottenham (1 année qui semble pas réussi) pour faire le bouche trou du remplaçant du remplaçant, on va y avoir le droit pendant 3 ou 4 ans au fameux "le steak est bon au PSG"
Je ne trouve pas sa débile, Cabaye est parti, Rabiot est toujours un ptit con et Motta demande à partir donc il va avoir sa chance.
Citation (Dagoberto @ 15/07/2015 09:55)

Le défi parisien est plus alléchant que d'aller s'enterrer à Watford.
badboyking
15/07/2015 11:01
Méga coup Stambouli pour 7M. Joueur qui pue le foot et l'intelligence, qui remplacera Motta quand il sera fatigué et qui jouera éventuellement en defense centrale quand les Brésiliens iront se taper des matches internationaux en semaine. Par le profil, c'est un joueur qui rappelle Laurent Blanc. Je suis très étonné de son échec à Tottenham.
En revanche je le redis : si c'est pour l'ajouter à cet effectif, c'est plus que parfait. Mais si c'est pour remplacer Cabaye et donc suppléer éventuellement Verratti, non merci. L'article de L'Equipe sous-entend qu'on recherche deux milieux, donc ça me rassure.
On peut reprocher ce qu'on veut à Laurent Blanc. Son manque d'intelligence, son passé, son manque d'ouverture, sa façon de communiquer infecte. Mais c'est un type qui connaît bien le foot je trouve (oui Cabaye c'était stupide on est d'accord)
Tourista-chan
15/07/2015 11:03
Citation (Mamadieu @ 15/07/2015 11:51)

Lacazette tant qu'il aura rien prouvé à un plus haut niveau la comparaison avec Cavani n'aura même pas lieu d'être.
En effet. Faudrait comparer où en était Cavani à l'âge de Lacazette.
Citation (Touriste @ 15/07/2015 12:03)

En effet. Faudrait comparer où en était Cavani à l'âge de Lacazette.
A Naples. Saison à 35 matches, 26 buts et 9 passes décisives.
witchfinder
15/07/2015 11:06
C'est quoi ce débat de merde Cavani vs Lacazette ? Ni l'un ni l'autre, merci.
Surtout que Lacazette ne viendrait pas pour le banc alors que c'est ce dont on a besoin.
Pour revenir aux 7M€ sur Stambouli (acheté 5M€ par Tottenham et juste quelques minutes en PL en 1 an) et donc pour ceux qui se demandent pourquoi une plus-value de 2M€, pensez-vous qu'on aurait pu l'avoir à ce prix là avec la direction montpellieraine du moment
Sur le papier je suis d'accord que 7M€ pour remplacer à la fois Cabaye et Camara c'est plutôt intéressant, mais c'est pas vraiment avec ce genre de joueur que tu renforces ton banc ou que tu mets tes joueurs en concurrence. Je trouve le discours des dirigeants assez contradictoire cet été. Ils disent vouloir de la concurrence mais mettent en place une hiérarchie et cherchent des doublures qui sont loin du niveau des titulaires.
amphisbaena
15/07/2015 11:23
Stambouli à ce prix là c'est un bon plan, on prend moins de risque qu'avec Cabaye. Il est plus jeune en plus, avec un beau potentiel avant de s'être enterré à Tottenham.
Plutôt une bonne nouvelle, je trouve. Et en plus ca fait chier les marseillais...
Sakavomi
15/07/2015 11:25
Stambouli c'est Anne-Laure Bonnet, la même ganache. J'en connais qui vont avoir la main dans le slip quand il/elle sera aligné(e) en 6.

vs

Qui est qui ?
Alain Miamdelin
15/07/2015 11:31
Citation (Dagoberto @ 15/07/2015 11:55)

Je trouve que c'est la meilleure preuve que le club a grandi.
L'autre milieu en plus de Stambouli ne serait il pas Witsel ?
Si ça se fait pour Stambouli, content, bon joueur, bon esprit, pour le prix c'est franchement pas un gros risque, après c'est sur, c'est pas un top player, mais il fera son taff et est polyvalent.
Il me semble que Stambouli a également joué arrière droit à Montpellier, à confirmer toutefois.
Un bon joueur capable de jouer à deux voire trois postes avec une belle marge de progression et une bonne mentalité, je le prends tout de suite. Au pire, on le refourguera pour 3M€, on aura perdu 4M€, c'est quoi à l'échelle du PSG ? C'est bien moins important que 20M€ qu'on s'apprête à perdre sur ce clochard de Lavezzi.
Charly Gaul
15/07/2015 11:36
Citation (Philo @ 15/07/2015 12:34)

Il me semble que Stambouli a également joué arrière droit à Montpellier, à confirmer toutefois.
Un bon joueur capable de jouer à deux voire trois postes avec une belle marge de progression et une bonne mentalité, je le prends tout de suite. Au pire, on le refourguera pour 3M€, on aura perdu 4M€, c'est quoi à l'échelle du PSG ? C'est bien moins important que 20M€ qu'on s'apprête à perdre sur ce clochard de Lavezzi.
Je pense qu'il ne jouera quasiment jamais à moins qu'il compense Cabaye et Rabiot.
Citation (-Tosca @ 15/07/2015 12:36)

Je pense qu'il ne jouera quasiment jamais à moins qu'il compense Cabaye et Rabiot.
Tu vois Motta faire 60 matches ? Déjà qu'il a été ménagé dès le premier match amical...
morad1980
15/07/2015 11:39
Exactement à 7 tu prends aucun risque ça reste quand même un bon joueur et ça peut pas être pire que Cabaye. Après j'espère sincèrement que le club bosse sur des recrues plus bandante hormis Di Maria pour nous faire passer un palier en ldc
Sakavomi
15/07/2015 11:40
Citation (-Tosca @ 15/07/2015 12:36)

Entre Motta et nos brésiliens derrières, il devrait avoir pas mal de temps de jeu rien qu'avec les blessures de ses futurs partenaires.
Citation (morad1980 @ 15/07/2015 12:39)

Exactement à 7 tu prends aucun risque ça reste quand même un bon joueur et ça peut pas être pire que Cabaye. Après j'espère sincèrement que le club bosse sur des recrues plus bandante hormis Di Maria pour nous faire passer un palier en ldc
J'espère aussi, mais on a pris du retard avec le fpf, les clubs reprennent partent en stage, du coup je pense que les gros coups malheureusement c'est mort pour cet été ... a part Di Maria, Pedro éventuellement ou encore Witsel qui peuvent partir en cas de belles offres, mais ça bougera plus trop à mon avis pour les tops jouors. (Luis fernandez)
NumeroStar
15/07/2015 11:46
On attend toujours un véritable transfert. C'est bien gentil Stambouli mais bon.
badboyking
15/07/2015 11:47
Citation (Philo @ 15/07/2015 12:34)

Exactement et en plus de ça, c'est un joueur avec de vraies qualités technique. Il utilise les deux pieds, joue toujours vers l'avant. C'est tout benef cette histoire. J'ai l'impression que le PSG grandit pour prendre ce genre de joueur pour compléter son effectif en qualité.
J'ai retrouvé son itw à Libération pour ceux que ça intéresse. Ca donne une idée du bonhomme :
http://www.liberation.fr/sports/2014/03/27...mplacant_990849
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
15/07/2015 11:50
Ca serait bien qu'on fasse les vraies recrues maintenant et les bouche-trous à la fin surtout.
Y aura pas vraiment de comparaison à faire avec Cabaye vu que leurs profils sont très différents. Il n'a pas les prédispositions dans le jeu offensif (qu'on a pas vraiment vues chez nous

) de l'ancien magpie mais c'est un joueur qui dispose d'un volume de jeu, d'une maturité et d'une combativité vraiment intéressantes, déjà en espoirs c'était pas celui qui impressionnait le plus par son talent mais c'était sans doute l'un des meilleurs sur la pelouse, il est polyvalent en plus. Pour 7 millions un joueur qui rentre dans la rotation on prend aucun risque. Peut-être pas un potentiel de dingue mais comme profil "joueur de club" c'est vraiment intéressant.
Dubdadda
15/07/2015 11:51
Sa saison blanche est-elle liée aussi à des blessures ?
William_Leymergie
15/07/2015 11:57
Le risque c'est de devoir le faire jouer et qu'il ne soit pas bon. A priori il est de niveau inférieur à tous ces coéquipiers du milieu. On peut très bien être obligé de l'aligner lors d'un quart de finale de Ligue des Champions face au Barça (ou un autre cador) et qu'il soit le maillon faible de l'équipe.
Prendre un joueur pour "le banc" c'est risqué car ça n'existe pas. Il va jouer ces 15-20 matches easy et peut être même contre des grosses équipes. Ca peut vite devenir un boulet s'il n'a pas le niveau des autres.
Je préfère prendre un titulaire potentiel (un jeune prometteur par exemple) pour avoir une équipe homogène plutôt qu'un mec qui a très peu de chance de bousculer la hierarchie. Mais bon, peut être que Stambouli a ce potentiel là et qu'il peut s'installer en 6 devant la défense mais ça doit forcément passer par une forte progession..
Citation (William_Leymergie @ 15/07/2015 12:57)

Le risque c'est de devoir le faire jouer et qu'il ne soit pas bon. A priori il est de niveau inférieur à tous ces coéquipiers du milieu. On peut très bien être obligé de l'aligner lors d'un quart de finale de Ligue des Champions face au Barça (ou un autre cador) et qu'il soit le maillon faible de l'équipe.
Prendre un joueur pour "le banc" c'est risqué car ça n'existe pas. Il va jouer ces 15-20 matches easy et peut être même contre des grosses équipes. Ca peut vite devenir un boulet s'il n'a pas le niveau des autres.
Je préfère prendre un titulaire potentiel (un jeune prometteur par exemple) pour avoir une équipe homogène plutôt qu'un mec qui a très peu de chance de bousculer la hierarchie. Mais bon, peut être que Stambouli a ce potentiel là et qu'il peut s'installer en 6 devant la défense mais ça doit forcément passer par une forte progession..
Tous les clubs ont ce genre de joueurs, même Barcelone ou le Bayern avec des Sergi Roberto ou des Rode.
Et dès que t'es pas à 100% pour les demi ou les quarts de C1, tu n'as strictement aucune chance, le Barça/Bayern l'a très bien prouvé. Idem pour le Real qui s'est retrouvé sans vie dès que Modric s'est pété. A ce niveau-là, il te faut les titulaires si tu veux avoir une chance.
On en a parlé à un moment...Où en est cette piste?
RMCCitation
Liverpool pense à Reus et Benteke
Le compte en banque gonflé de 70 millions d’euros après la vente de Raheem Sterling, Liverpool compte bien se faire plaisir. Selon Metro, les Reds songeraient profiter d’une partie de la manne financière pour proposer une coquette somme à Dortmund, en échange de Marco Reus, estimé à 65,5 millions d’euros. Si le milieu de terrain allemand de 26 ans a prolongé en février jusqu’en 2019, le Borussia pourrait accepter de le libérer en cas d’offre conséquente. Toutefois, selon le Mirror, le club de la Mersey aimerait surtout profiter de cet argent pour s'offrir l'attaquant belge d'Aston Villa, Christian Benteke. Mais les 45,5 millions d'euros exigés par les Villans semblent prohibitifs pour Liverpool.
Wanker Texas Ranger
15/07/2015 12:13
Citation (Ozzy Ryss @ 15/07/2015 11:22)

Ben t'as qu'à te faire l'intégrale de ses buts au Napoli, tu verras.
A part quelques frappes de loin qu'on ne l'a pas beaucoup vu reproduire chez nous, tu n'auras pas la preuve d'un immense talent. Il profitait d'une équipe qui jouait en contre (plus adapté à sa technique de merde) et d'un Hamsik en feu derrière lui.
Heu ouais Lyon joue pour Lacazette en partie mais tu veux comparer l'assistance fournie par Fékir (très fort mais avec des gros passages à vide aussi), Njie et Tolisso à Ibra, Verratti et Pastore ?
En fait je veux bien trouver tous les défauts que tu veux à Cavani, si c'est pour le comparer et le mettre en dessous d'un Lacazette, je vois pas la pertinence.
Refais toi l'intégrale de Lacazette, tu verras qu'il se crée pas beaucoup de buts tout seul non plus, quasiment aucun but hors surface, peu de touches de balle etc... Je sais même pas comment ce débat peut avoir lieu. Compare Cavani à des tops players, pas au premier Beauvue next generation venu.
Le Cyclone
15/07/2015 12:16
Citation (Wanker Texas Ranger @ 15/07/2015 13:13)

Compare Cavani à des tops players, pas au premier Beauvue next generation venu.
Si tu compares Cavani à des top players, il n'y a pas de débat vu qu'il est loin de leur niveau.
Tourista-chan
15/07/2015 12:17
Citation (Rjay @ 15/07/2015 12:06)

A Naples. Saison à 35 matches, 26 buts et 9 passes décisives.
Tiens, je le voyais encore à Palerme.
Citation (witchfinder @ 15/07/2015 12:06)

C'est quoi ce débat de merde Cavani vs Lacazette ? Ni l'un ni l'autre, merci.
Si c'est pour cirer le banc, la question peut se poser
Cavani ne bougera pas .
Bienvenue à Stambouli .
True story .
Il a le profil que Blanc aime stambouli, pas étonnant qu'on s’intéresse à lui. De ce que je me souviens de lui c'est un bon joueur, polyvalent, bon passeur, qui sait mettre des coups, jeune, et pour si peux franchement c'est une bonne affaire.
Wanker Texas Ranger
15/07/2015 12:57
Citation (Le Cyclone @ 15/07/2015 13:16)

Si tu compares Cavani à des top players, il n'y a pas de débat vu qu'il est loin de leur niveau.
Trouve moi des joueurs moyens ayant ses stats depuis 3-4-5 saisons, dans un championnat majeur évidemment.
Citation (Fulgrim @ 15/07/2015 13:54)

Il a le profil que Blanc aime stambouli, pas étonnant qu'on s’intéresse à lui. De ce que je me souviens de lui c'est un bon joueur, polyvalent, bon passeur, qui sait mettre des coups, jeune, et pour si peux franchement c'est une bonne affaire.
Il va avoir 25 ans, ce n'est quand même pas le jeune espoir.
Ozzy Ryss
15/07/2015 12:58

En fait je veux bien trouver tous les défauts que tu veux à Cavani, si c'est pour le comparer et le mettre en dessous d'un Lacazette, je vois pas la pertinence.
Ben c'est l'objet du débat.
D'ailleurs c'est assez drôle de remarquer que les défenseurs d'"Edi" nous barbent avec ses stats (20/30 buts par saison, incroyable !) alors que celles de Lacazette sont meilleures dans une équipe de puceaux et avec 4 ans de moins au compteur.

Refais toi l'intégrale de Lacazette, tu verras qu'il se crée pas beaucoup de buts tout seul non plus, quasiment aucun but hors surface, peu de touches de balle etc... Je sais même pas comment ce débat peut avoir lieu. Compare Cavani à des tops players, pas au premier Beauvue next generation venu.
Oui enfin manque de pot, la première vidéo Scoutnation venue démarre par deux buts en dehors de la surface. Sinon pour ce qui est de comparer Cavani à des top players... tu connais beaucoup de top players qui sont "maladroits avec leurs pieds" (comme tu l'as dit toi-même) ?
Mais à part ça j'ai vu quelques fois Lyon jouer, et Lacazette est un mec qui se démène sur tout le front de l'attaque, qui combine bien avec ses deux compères (Fékir, Njie). Techniquement il est assez sûr même si moins facile que Nabilou. Il "sent" bien les coups. Si je devais prendre un mec à l'OL ce serait Fékir (comme beaucoup de gens ici) mais Lacazette + 20M pour Cavani il n'y a pas photo.
De toute façon les deux vont rester en place comme le dit Alucard.
Citation (Rjay @ 15/07/2015 13:58)

Il va avoir 25 ans, ce n'est quand même pas le jeune espoir.
Pour un poste au milieu de terrain c'est bien, et puis si on compare a Cabaye
Sakavomi
15/07/2015 13:05
Citation (Wanker Texas Ranger @ 15/07/2015 13:57)

Trouve moi des joueurs moyens ayant ses stats depuis 3-4-5 saisons, dans un championnat majeur évidemment.

Higuain est l'exmple le plus criant, Aduriz qui sur les 3 dernières saisons fait aussi bien que Cavani en championnat avec la trentaine passée. Rien qu'en France Gignac a marqué autant de buts voir plus que l'Uruguayen période psg.
Citation (Fulgrim @ 15/07/2015 14:00)

Pour un poste au milieu de terrain c'est bien, et puis si on compare a Cabaye

Il vient comme remplaçant, il peut pas faire pire que cabaye.
Il est polyvalent et "peu" cher. Le choix est logique.
Le débat cavani/lacazette

Tout le monde trouve ok de filer 50m à l'autre enfoiré qui nous alimenté en joueur fond de poubelle pendant des années. Rien que pour ça il peut se le garder son nouveau gignac.
Mamadieu
15/07/2015 13:23
Citation (Sakavomi @ 15/07/2015 14:05)

Higuain est l'exmple le plus criant, Aduriz qui sur les 3 dernières saisons fait aussi bien que Cavani en championnat avec la trentaine passée. Rien qu'en France Gignac a marqué autant de buts voir plus que l'Uruguayen période psg.

Raté, raté et encore raté

Des joueurs qui dépassent 30+ buts 5 saisons consécutives je crois que tu trouvera qu'Ibra, Messi et CR7 en fait.
Ozzy Ryss
15/07/2015 13:28
Citation (Zul @ 15/07/2015 14:11)

Tout le monde trouve ok de filer 50m à l'autre enfoiré qui nous alimenté en joueur fond de poubelle pendant des années.
Évidemment non, mais je l'avais écrit dans mon premier post.
Sinon Stambouli à 7M c'est un bon coup. On ne prend aucun risque sinon celui d'être favorablement surpris et on a besoin de mecs pour aller au charbon dans les coupes et les matchs de L1 pré-C1. En plus c'est un profil différent, athlétique, capable de gratter pas mal de ballons et qui peut jouer DC, ce qui est la cerise sur le gâteau.
Charly Gaul
15/07/2015 13:30
Citation (Ozzy Ryss @ 15/07/2015 14:28)

Évidemment non, mais je l'avais écrit dans mon premier post.
Sinon Stambouli à 7M c'est un bon coup. On ne prend aucun risque sinon celui d'être favorablement surpris et on a besoin de mecs pour aller au charbon dans les coupes et les matchs de L1 pré-C1. En plus c'est un profil différent, athlétique, capable de gratter pas mal de ballons et qui peut jouer DC, ce qui est la cerise sur le gâteau.
J'avoue ne plus trop me souvenir de lui, mais comme le dit Philo sur Twitter si tu as Motta et Veratti Out en 1/4 de LDC tu sors.
Sakavomi
15/07/2015 13:31
Citation (Mamadieu @ 15/07/2015 14:23)

Raté, raté et encore raté

Des joueurs qui dépassent 30+ buts 5 saisons consécutives je crois que tu trouvera qu'Ibra, Messi et CR7 en fait.
Tu ne sais pas lire.

Mais bon ne t'inquiète pas, tu l'auras encore cette année ton crack, ton serial-buteur, le super goleador.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.