Citation (Th1B @ 10/08/2017 14:00)

Bouhafsi est fiable hein, il a pas de scoop sur Paris mais il fait un travail de recherche avant de confirmer/infirmer l'info, je comprends pas ce bashing envers lui ici (a part qu'il soit supporter de l'OM) c'est un type réglo.
Que 80% de son boulot (moins maintenant peut-être) c'est juste reprise à son compte (allez, on va dire 15,874 M et non 16M d'€ comme indemnité) de rumeurs trouvées à droite, à gauche ? Une nouvelle catégorie de journalistes est née avec lui via les réseaux sociaux, il a été l'un des premiers (en France) à voir la puissance de Twitter notamment et, avec un peu de culture foot, un sens de la déduction pas trop mauvais et donc beaucoup de temps derrière son téléphone ou ordinateur, tu deviens journaliste crédible en reprenant toutes les infos.
Depuis, il s'est crée un petit réseau, est devenu un poil populaire via son statut sur RMC, a des connaissances comme joueurs, donc il a maintenant quelques infos oui.
Un gars comme Romain Collet-Gaudin par exemple se la joue Bouhafsi à fond, aka j'ai pas d'infos fiables donc je me la joue suiveur de "petit compte" et lâche la sauce sur un truc qui me paraît fiable et qui a une petite chance d'arriver, auquel cas je le mettrais direct en avant sur mon compte Twitter.
Problème, il prend le train des réseaux sociaux tardivement, tout le monde y est ou presque, mais c'est exactement les mêmes débuts. Et comme une personne "lambda" continue de prendre pour argent comptant (limite on pourrait mettre "content" vu à quel point les gens sont en recherche désespérée d'infos) ce que dit un "journaliste", bah ça donne des tonnes de merde un peu partout.
C'est un vrai suivi et une demande de réflexion de voir si une info est fiable ou non. Via le journaliste en question, son média et si on arrive un poil à recouper. Des journalistes mettent de côté la déontologie du métier (comme Bouhafsi pendant longtemps), donc à partir de là, ce qu'on pouvait penser fiable il y a quelques années ne l'est plus maintenant. Les lecteurs sont cons pour la majorité et le mercato est une période propice aux retournements de situation. Donc bingo pour les prises de risques…