Citation (Gabadou @ 18/10/2018 00:52)

Ca change pas grand chose que cela soit la meme personne ou non, si tu juges le resultat sur une periode, c'est un meilleur indicateur si on cherche à mesurer une performance globale vs d'autres club. On a en outre peu de point de reference vu que très peu d'entraineur sont resté aussi longtemps en club. A la limite ferguson qui a un palmarès superieur. Et c'est jamais une personne qui est reponsable des recrutements, Wenger achete peut etre mal, mais ils fait confiance à des recruteurs, analyste, un president qui lui donne un budget, c'est un travail d'equipe.
Maintenant si c'est pour juger des competences de Wenger, il conviendrait, à mon sens de mettre en perspective ses echecs et ses reussites, or là y'a des coups de genies, face à des flops voir des semi flops, ca sera forcement à son désavantage. C'est comme si je te disais, on a recruté ronnie, rai, ginola, weah, lama et qu'en face je te mette, everton santos, Ateba, Vampetta, Nyarko,yanovski, pichot,potillon,Bourillon, Coridon, Pouget, Kenedy etc... Tout en omettant Pauleta, Okocha, djorkaeff, nGotty, Kombouare, Roche, néné, Simone etc... Pour à la fin t'expliquer que le psg est un club de merde.
C'est pas presenté de maniere honnête, maintenant ca veut pas dire qu'il a tort.
Je dis bien dès le début qu'il a réussi des coups de génies. Il a signé de très bons joueurs à des prix incroyables même si il en a réussi beaucoup moins depuis 7-8 ans.
Mais le problème c'est que Wenger ce n'est pas le gars qui va recruter avec finesse et une précision diabolique. Il va prendre un bon gros chalutier et racler les fonds marins tel un pêcheur de coquille saint jacques anglais. Il va prendre tout ce qui passe, surtout en L1. Y'a du bon de temps en temps et du très mauvais souvent.
Ca donne des équipes complètement déséquilibrées parcqu'il insiste en plus. Arsenal s'est mangé Jenkinson à droite et Gibbs à gauche pendant 3 ans. C'était portes ouvertes à chaque match. Sur un ou deux postes ses paris étaient payants, sur trois ou quatre autres ça ne l'était pas. Résultat, à part en 2006 ça sort à chaque fois très tôt en LDC.
Les supporters d'Arsenal l'ont supplié d'acheter des joueurs de niveau international pendant des années. Gilberto Silva entre autre s'est plaint dans la presse. Les caisses étaient pleines. Mais non, lui il s'ouvrait un paquet de curly, se posait dans le canap' et commençait à chaque mercato sa partie de Guy Roux Manager 99.
C'est incomparable avec le PSG. Arsenal est une équipe sensée disputer la victoire en LDC tous les ans. A Paris il fallait faire un crédit chez Cofidis pour acheter David Hellebuyck. Le potentiel flop est bien plus important.