Shalashaska
19/12/2017 17:30
Citation (BenBecker @ 19/12/2017 15:38)

Capoue ça vaut quoi aujourd'hui ? Il pourrait jouer défenseur ou 6?

J'ai adoré Capoue et je voyais en lui un grand espoir mais je pense qu'aujourd'hui, et même pour un rôle de remplaçant, on ne peut plus prendre de joueurs moyens. On l'a vu avec Cabaye, Stambouli et Krychowiak, qui ne sont pas de mauvais joueurs, le niveau est trop élevé à Paris pour s'en sortir pour des joueurs limités comme ça.
DiCampliTaMère
19/12/2017 17:47
Pour Lass, de ce que j'avais cru comprendre il regrettait pas mal d'avoir eu certaines exigences pour sa prime à la signature, quand il devait signer au club après son passage à l'OM. C'est un bon mec, très talentueux mais je comprendrais jamais comment il a réussit à faire aussi peu au final avec tout ce qu'il avait. Il joue quand même à Chelsea, au Real mais sur les dernières années, il arrive à se foutre dans la merde tout seul comme Ben Arfa.
Song, Lass, Mvila pour jouer quelques minutes par ci par là et soulager les milieux sur la seconde partie de saison, ça peut être une bonne idée et relativement peu cher. Jusqu'ici sous QSI on a jamais fais ce genre de coup sur 6 mois/1 an mais avec Antero, peut-être que...
Citation (jopha14 @ 19/12/2017 17:24)

En vrai il manque seulement un DC et un vrai 6 dans cette équipe.
Pas hésiter à lacher Di Maria, Lucas, Pastore si l’occasion se présente.
Un gardien et un arrière gauche aussi
QUOTE (jopha14 @ 19/12/2017 17:24)

En vrai il manque seulement un DC et un vrai 6 dans cette équipe.
Pas hésiter à lacher Di Maria, Lucas, Pastore si l’occasion se présente.
Les occasions sont plutôt rares

Cet hiver oui un DC-6 avec un gros volume et une technique correcte serait très bien. C'est bien dommage de ne pas avoir pu faire danilo, il a le profil du milieu polyvalent défenseur qu'on recherche.
Cet été un gardien et un ARG en plus, surtout le gardien pour moi le poste qui pourrait éliminer la fébrilité actuelle de la défense (ex contre rennes marquinhos joue une tête alors qu'areola était sorti pour la prendre, ça sent la grosse confiance, c'est assez récurrent ces mésententes, avec trapp aussi d'ailleurs).
Diarra j'ai de gros doutes, c'est un peu un cas social dans tous les clubs qu'il a fait, la fausse bonne idée à la HBA, surtout avec notre fin gestionnaire le maestro.
Citation (Zul @ 19/12/2017 18:06)

Les occasions sont plutôt rares

Cet hiver oui un DC-6 avec un gros volume et une technique correcte serait très bien. C'est bien dommage de ne pas avoir pu faire danilo, il a le profil du milieu polyvalent défenseur qu'on recherche.
Cet été un gardien et un ARG en plus, surtout le gardien pour moi le poste qui pourrait éliminer la fébrilité actuelle de la défense (ex contre rennes marquinhos joue une tête alors qu'areola était sorti pour la prendre, ça sent la grosse confiance, c'est assez récurrent ces mésententes, avec trapp aussi d'ailleurs).
Diarra j'ai de gros doutes, c'est un peu un cas social dans tous les clubs qu'il a fait, la fausse bonne idée à la HBA, surtout avec notre fin gestionnaire le maestro.
Il y a quand même une énorme.diff entre Lass et Ben Arfa. Je pense que l'echec de Ben Arfa c'est pas seulement dû au fait que Ben Arfa est un cas soce. Il y a aussi une explication technique assez simple. On sait que HBA ne peut pas jouer sur un côté, il n'a ni la caisse ni les jambes et il n'est pas bon non plus seul en pointe. Il a besoin d'êrre accompagné par un 9 et il a besoin qu'on lui laisse les clés du camion pour briller. Au PSG, on savait dès le départ que c'était pas possible et que ça allait flopper.
Lass ça reste un 6. Pas les meme probleme tactique pour l'intégrer.
Ozzy Ryss
19/12/2017 18:25
Citation (Zul @ 19/12/2017 18:06)

Il y a une autre différence, c'est qu'à l'époque HBA était plus ou moins en position de force pour négocier.
Avec Diarra la situation serait claire : tu le prends pour une pige de 6 mois et si ça marche, on se revoit en juin pour voir la situation. Si il n'est pas ok avec ce plan, bye bye.
Je veux bien vous croire mais ce joueur a tellement déçu dans son comportement que je me méfie
BenBecker
19/12/2017 19:31
Citation (chockdy @ 19/12/2017 16:14)

Il a perdu sa place de titulaire au milieu cette année au profit de l'ancien rennais Doucoure qui lui ai préféré pour accompagner Cleverley.
Il restait sur 2 saisons pleines (33 et 37 matchs titus). A ne pas enterrer donc.
Comme le dit Philo, zéro rumeur, mais c'est vraiment le genre de profile qui pourrait nous aider pour six mois. Après j'imagine mal le PSG demander un prêt à Watford

Ah au moins il a à peu près conservé une forme physique convenable alors.
En effet, pas de rumeur, sûrement aussi pas le genre de profil de joueur à intéresser Henrique.
Citation (Shalashaska @ 19/12/2017 17:30)

J'ai adoré Capoue et je voyais en lui un grand espoir mais je pense qu'aujourd'hui, et même pour un rôle de remplaçant, on ne peut plus prendre de joueurs moyens. On l'a vu avec Cabaye, Stambouli et Krychowiak, qui ne sont pas de mauvais joueurs, le niveau est trop élevé à Paris pour s'en sortir pour des joueurs limités comme ça.
En terme d'intelligence de jeu , technique et placement, de souvenir Capoue c'était plus fort que les 3 précités je crois .
Après s'il est aujourd'hui à Watford, il y a sans doute un problème mental aussi. Et pour le PSG c'est ptet rédhibitoire oui, même pour du remplaçant.
Citation (chockdy @ 19/12/2017 15:14)

Il a perdu sa place de titulaire au milieu cette année au profit de l'ancien rennais Doucoure qui lui ai préféré pour accompagner Cleverley.
Il restait sur 2 saisons pleines (33 et 37 matchs titus). A ne pas enterrer donc.
Comme le dit Philo, zéro rumeur, mais c'est vraiment le genre de profile qui pourrait nous aider pour six mois. Après j'imagine mal le PSG demander un prêt à Watford

Il me semble qu'il a perdu sa place suite à un gros clash avec Marco Silva pendant la pré-saison, et que ce dernier l'a écarté pour en faire un exemple, donc sa situation serait plus due à des soucis disciplinaires qu'à une baisse de performances. Après il a rejoué ce weekend donc ça c'est peut-être arrangé entre eux et Silva compte désormais sur lui.
Mais comme tu dis, inconcevable qu'on aille solliciter Watford pour un prêt de toute façon.
Citation (florian @ 19/12/2017 14:13)

C'est un mercato d'opportunité plutôt. L'an dernier avec Draxler on en a eu une superbe. A mon avis Diarra, s'il est en bonne condition physique, peut en être une également: moindre coût, éligibilité C1, mais surtout un joueur rare qui peut remplacer aussi bien Motta que Verratti et qui a connu le très très haut niveau.
Ouai voila c'est ça, un mercato d'opportunités si tu préfères. Draxler, par exemple peut être considéré comme une superbe opportunité à 30M pour au final ne pas être champion et sortir en 8ème. Aujourd'hui il est remplaçant et est rentré dans la rotation.
Je pense pas que prendre des remplaçants c'est renforcer l'équipe. Cet été on prend Alves, Mbappé et Neymar soit 3 titulaires et c'est pour cette raison que l'equipe est plus forte. Prendre un mec pour 6 mois ou dans l'optique de palier un blessé, je trouve ça dommage et pas honnête vis à vis de nos remplaçants aujourd'hui.
Après si on trouve un mec capable d'être titulaire pour 3 francs 6 sous en janvier pourquoi pas, mais c'est très rare et très difficile. Surtout dans notre position vis à vis du fair play financier.
Kaionedirection
19/12/2017 22:35
Le hater de Neymar savait.
Il est à quel niveau actuellement?
Profil parfait lorsqu'il est au top de sa forme, mais ça sent le coup à la Ben Arfa
SlickRick
19/12/2017 22:43
Citation (Kaionedirection @ 19/12/2017 23:35)

Le hater de Neymar savait.
Ça discute sérieusement de l’éventualité Capoue ?
C’est fini Colony Capital....
Par contre Diarra le mec peut en se mettant en condition nous faire 4 mois de dingue et aller chercher la LDC.
ViIleLumière
19/12/2017 22:59
Philo et PU qui confirment la piste Diarra...
Si c'est le Diarra d'OM-PSG, c'est une excellente affaire !
Si on le signe une demi-saison ok.
Son club actuel le vire ou il est parti une centième fois au clash?
DiCampliTaMère
19/12/2017 23:01
Bon, faut trouver un latéral gauche perdu aux Emirats aussi maintenant.
Citation (VNR @ 19/12/2017 23:01)

C'est très flou et je n'ai pas trouvé la réponse.
Un contrat de 6 mois, avec prolongation automatique d'un an en fonction du nombre de matchs joués(disons 15) ce serait propre.
Citation (VNR @ 19/12/2017 23:01)

d'après l'article en question: "Le club émirati souhaite recruter un joueur étranger mais le quota est atteint en comptant Diarra"
Enfin bon, vu la cote qu'a Henrique ici on peut dormir tranquille, si on le signe c'est qu'on aura eu les garanties suffisantes. A suivre, ça peut être la très bonne idée comme un pari raté à peu de frais.
Ozzy Ryss
19/12/2017 23:52
Citation (isidor @ 19/12/2017 20:17)

Ouai voila c'est ça, un mercato d'opportunités si tu préfères. Draxler, par exemple peut être considéré comme une superbe opportunité à 30M pour au final ne pas être champion et sortir en 8ème. Aujourd'hui il est remplaçant et est rentré dans la rotation.
Je pense pas que prendre des remplaçants c'est renforcer l'équipe. Cet été on prend Alves, Mbappé et Neymar soit 3 titulaires et c'est pour cette raison que l'equipe est plus forte. Prendre un mec pour 6 mois ou dans l'optique de palier un blessé, je trouve ça dommage et pas honnête vis à vis de nos remplaçants aujourd'hui.
C'est illogique ce que tu racontes, au moment où on prend Draxler, il est titulaire indiscutable, et si l'opportunité Neymar ne s'était pas présentée (ou si le 8 mars ne s'était pas produit), il le serait toujours.
Et puis dans une équipe tu ne peux pas toujours recruter des "titulaires". Il faut aussi des mecs de qualité pour le banc, et qu'ils l'acceptent. Aujourd'hui on a pas de vrai remplaçant pour Motta. Il y a Rabiot qui fait chier pour jouer plus haut, et Lo Celso qui est encore tendre et dont ce n'est pas le poste.
Sinon assez favorable pour Diarra. Ses matchs face à nous avec l'OM, c'était du grand art.
Diarra ça parait effectivement être une très bonne solution. Gratuit, peut jouer la LDC, sûrement pas trop exigeant au niveau du statut dans l'équipe, ne bloquerait pas une grosse arrivée au milieu cet été, avec une expérience du plus haut niveau.
Après ses piges ont tendances à ne pas durer mais on s'en fiche, on cherche un joueur pour le présent. J'ai toujours aimé le joueur, quand il est en forme physiquement c'est du niveau LDC.
Edit : ça correspond à ce que j'avais trouvé malheureusement.
Arazanime
20/12/2017 00:12
Super affaire si il est fit et affuté, sinon autant chercher ailleurs. C’est un joueur qui a besoin d’être à son maximum physiquement pour être bon
Citation (Philo @ 20/12/2017 00:08)

Edit : ça correspond à ce que j'avais trouvé malheureusement.
Diarra est une énigme.
Arrivé à Marseille Il était censé eteevà court de forme n'ayant pas joué depuis 18mois mais dès le 1er match Il était le plein de l'équipe et le meilleur 6 du championnat. À voir si le miracle se produit 2 fois.
Il faudrait voir l'état de son genou car en dehors de ca, le mec est fit et avait un sacré niveau.
Charly Gaul
20/12/2017 00:22
De toute façon on a pas vraiment le choix, on est obligé de prendre le risque.
Arazanime
20/12/2017 00:28
Citation (Za£e @ 20/12/2017 00:20)

Diarra est une énigme.
Arrivé à Marseille Il était censé eteevà court de forme n'ayant pas joué depuis 18mois mais dès le 1er match Il était le plein de l'équipe et le meilleur 6 du championnat. À voir si le miracle se produit 2 fois.
Il faudrait voir l'état de son genou car en dehors de ca, le mec est fit et avait un sacré niveau.
2 ans se sont écoulés depuis. On parle plus d’un joueur qui a pas joué depuis 18 mois mais d’un joueur qui a pas fait 2 matchs complet sur l’année civile, à cause de blessures ... dites vous que Pastore qu’on dis blessé h24 en joue au moins 20
Ozzy Ryss
20/12/2017 00:36
Citation (Arazanime @ 20/12/2017 00:28)

2 ans se sont écoulés depuis. On parle plus d’un joueur qui a pas joué depuis 18 mois mais d’un joueur qui a pas fait 2 matchs complet sur l’année civile, à cause de blessures ... dites vous que Pastore qu’on dis blessé h24 en joue au moins 20
Il n'y a pas autant de matchs en ligue des EAU.
Citation (Charly Gaul @ 20/12/2017 00:22)

De toute façon on a pas vraiment le choix, on est obligé de prendre le risque.
Avis partagé. C'est le genre de pari peu coûteux qui se tente. Si cela échoue, les conséquences seront limitées. En revanche, s'il retrouve le niveau de l'époque qu'il avait quand il évoluait chez les Rats, il pourrait nous apporter beaucoup
BenBecker
20/12/2017 06:39
Diarra est un mercenaire et ne s'en cache pas.
S'il est motivé financièrement et niveau prestige, et qu'il a une chance de jouer, il peut vraiment se surpasser.
Lass Diarra c'est le mec qui forçait le génie Ronaldinho à faire des passes en retrait et qui fait passer Vainqueur de niveau Ligue 2 à bon relayeur de haut de tableau.
Si vous avez maté Marseille-Bilbao vous voyez de quoi je parle son niveau est largement au dessus de tout soupçons.
Je vais hurler avec les loups et si bon état physique il y a je dis banco j'etais tellement deg d'avoir Krychowiak à sa place...
witchfinder
20/12/2017 07:53
Ok, la leçon Ben Arfa n'a servi à rien...
Citation (witchfinder @ 20/12/2017 07:53)

Et Hatem avait pour lui d'arriver après la saison de sa vie au moins
Verrattissimo
20/12/2017 08:51

Je suis d'accord, et en voyant antero, je suis assez confiant
Nous avons presque une équipe titulaire, dans ma tête manquent un latéral gauche et la sentinelle, ensuite que des jeunes comme kimpembe et lo celso, les remplaçant de luxe doivent partir pour permettre aux jeunes de se former et rentrer dans les normes FPF

Lass a atteint un niveau bien plus haut dans sa carrière qu'Hatem. Et son profil correspond tout à fait à nos besoins, ce qui était moins le cas pour l'ex niçois. Si on recrute Diarra c'est qu'on aura eu les garanties nécessaires sur son état de santé, enfin j'imagine...
Tourista-chan
20/12/2017 09:17
Lass Diarra
Lass pour le motiver, faut juste lui tendre une carotte et pas trop lui donner. On sait qu'il carbure pour la thune. Il suffit de lui donner 6 mois et de lui faire miroiter une belle prolongation s'il arrive à jouer un certain nombre de matchs.
Et puis lui n'attend qu'une chose c'est se barrer d'Al-Jazira pour jouer avec Neymar.
Oyé Sapapaya
20/12/2017 10:00
C'est parfait pour trouver un équilibre dans notre milieu de terrain après faut voir son état de forme.
Assez sceptique sur la piste Diarra.
Ceci dit, même à près de 33 ans et avec un état de forme incertain, j'ai l'impression qu'il offre plus de garanties dans le jeu que tous les joueurs qu'ont a signé depuis 2013 pour concurrencer Motta (Cabaye, Stambouli, Krycho).
Citation (Beuzech @ 20/12/2017 10:07)

Assez sceptique sur la piste Diarra.
Ceci dit, même à près de 33 ans et avec un état de forme incertain, j'ai l'impression qu'il offre plus de garanties dans le jeu que tous les joueurs qu'ont a signé depuis 2013 pour concurrencer Motta (Cabaye, Stambouli, Krycho).
Oui voilà il apporte plus de garantie qu'un Cabaye ou qu'un Kryko, techniquement on sait tous de quoi il est capable et puis nous dominons dans le jeu donc il ne va pas s'épuiser à courir partout pour récupérer le ballon, c'est meilleur qu'un Seri vu qu'il est plus fort défensivement et tactiquement, pour moi c'est une bonne pioche.
witchfinder
20/12/2017 10:20
Cette piste Diara me dépasse complètement... On avait l'occasion de le signer après un bon passage chez les rats, on le fait pas, et là on le prendrait alors qu'il a plus joué un vrai match depuis x mois ?
A part plomber la masse salariale, je vois pas ce que ça nous apporterait. Si ça va plus loin, j'ose espérer qu'on lui fera passer des putains de tests avant de signer.
Tout dépend de la durée du contrat. Si c'est 6 mois, pourquoi pas. Si c'est un an et demi, c'est trop risqué.
sukercop
20/12/2017 10:25
Pour faire le nombre, un milieu expérimenté en fin de carrière. Pourquoi pas.
Sans Antero, ça pourrait faire peur parce que c'est un gros crevard Diarra, mais là, excellente piste, confiance TOTALE pour gérer son contrat.
Tourista-chan
20/12/2017 10:27
Il va remplacer Pastore à l'infirmerie et ça va nous faire une belle jambe.
Pour moi ça me paraît tout simplement impossible. Déjà à la fin à Marseille il n'avançait plus. Sa blessure avant l'Euro lui a fait beaucoup de mal. Que le joueur veuille quitter son club et revenir en Europe pourquoi pas, ça fait toujours bien de voir son nom et celui du psg associés, mais il faut être lucide sur son état physique.
Citation (witchfinder @ 20/12/2017 10:20)

Cette piste Diara me dépasse complètement... On avait l'occasion de le signer après un bon passage chez les rats, on le fait pas, et là on le prendrait alors qu'il a plus joué un vrai match depuis x mois ?
A part plomber la masse salariale, je vois pas ce que ça nous apporterait. Si ça va plus loin, j'ose espérer qu'on lui fera passer des putains de tests avant de signer.
Après Marseille, il fallait payer sa clause plus son amende, ce que le PSG (et même aucun club) n'a voulu faire.
Ozzy Ryss
20/12/2017 10:29
Citation (witchfinder @ 20/12/2017 10:20)

Le problème c'est qu'on ne peut visiblement pas dépenser grand-chose cet hiver, vu que même 10M pour Wendel ça a l'air compliqué si on en croit ces rumeurs bizarres de fond d'investissement (se mettre à la faute pour ce gars là

).
A partir de là, tu ne peux signer qu'un mec libre ou vraiment pas cher (<10M), donc nécessairement un pari, soit un jeune, soit un vieux, soit un mec qui cire le banc, etc.
La solution pour avoir un meilleur joueur serait à mon sens le prêt avec OA (non obligatoire, éventuellement sur plusieurs années type Coman), mais bon il ne faut peut-être pas trop tirer sur la corde avec les pontes du FPF.
witchfinder
20/12/2017 10:33
Citation (Philo @ 20/12/2017 10:29)

Après Marseille, il fallait payer sa clause plus son amende, ce que le PSG (et même aucun club) n'a voulu faire.
Je sais qu'il n'y avait peut-être pas que des raisons sportives, mais le fait est quand même qu'il a plus rien joué de sérieux depuis février 2017.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.