QUOTE (Ozzy Ryss @ 25/06/2018 14:08)

Sur le profil du joueur, au contraire, il a exactement ce qui manque à notre milieu : de l'impact physique, du vice, de l'agressivité, de l'expérience, il se projette très souvent dans la surface, sait planter quand il est en situation. Et en plus il est polyvalent vu qu'il a déjà joué 6, 8 ou même 9.5.
Je ne suis pas convaincu par ce joueur, chez nous en L1 ou ldc je ne vois arriver que des cartons à gogo et des frasques extra sportives.
Oui modric c'est impossible, reste que je trouve que c'est plus le type de relayeur qu'il nous manque plutôt que vidal, si on veut de l'impact et une sorte de "découpeur" je pense qu'on devrait viser un 6 assez technique à la place style un danilo ou un bakayoko. Sur son apport offensif oui c'est effectivement ce qui nous manque plus ou autant que la partie physique/défensive du milieu.
Hein quoi ? Tu connais mal Guardiola... qui est un peu le mentor de Tuchel au niveau philosophie. Je ne pense pas que notre futur coach soit plus taré à ce niveau que tous les mecs que j'ai cité (notamment Conte qui est réputé psychorigide).
C'est pour dire qu'on sort souvent cet argument de l'hygiène de vie concernant Vidal, mais à partir du moment où le gars est titulaire dans des grandes "institutions" © et avec les meilleurs coachs actuels, ça peut nuancer le constat. Le bémol c'est qu'il a un genou dans un état chancelant et qu'il commence à vieillir.
J'ai jamais entendu dire que guardiola était un tyran hors terrain ou qu'il gérait les parties de PS de messi. Je ne connais non plus guardiola autant que ça donc je te fais confiance.
Après oui c'est surement un professionnel; j'ai quand même du mal à croire que tuchel soit aussi coulant qu'on le pense quand tu lis qu'il fait des investigations sur les habitudes des joueurs.