Citation (JeanGabin @ 08/07/2018 13:06)

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, justement sous pression j'ai souvent vu des pertes de balle de sa part, d'ailleurs il a un déchet sur des passes plutôt simple je trouve, après c'est pas tout le temps et encore heureux, mais tout n'est pas d'une grande justesse loin de la quand il a le ballon.
Il est plutôt très bon sous pression je trouve, notamment avec une bonne protection de balle et un boule a la Verratti. Ses limites c'est surtout sa taille, sa frappe de balle (pas non plus dégueulasse), sa capacité a faire la différence balle au pied ou créer sauter les lignes sur le jeu de passe. Mais il est plutôt sure techniquement je trouve.
Citation (Prawer @ 08/07/2018 12:12)

J'ai l'impression que l'optique de Tuchel, à la différence d'Emery, c'est de perfectionner notre jeu de position en Ligue 1 et tenter de l'imposer quelque soit l'adversaire en Ligue des Champions (comme sous Blanc), et si c'est le cas, choisir Kante c'est d'ores et déjà renoncer à dominer les adversaires comme Barcelone, City ou le Real car il n'a absolument pas le profil adéquat pour fluidifier les sorties de balles, déséquilibrer un bloc etc.
Autant dans le système "Emery" (qu'on a pas beaucoup vu chez nous d'ailleurs) je le trouverai très utile, mais dans le système Tuchel il y a plus pertinent pour ce prix et ce salaire là...
Pour récupérer le ballon rapidement et haut, tu as besoin de bons joueurs en phase de transition défensive. La on parle de ce qui se fait de mieux a son poste ou pas loin.
Je peux comprendre qu'on n'aime pas le profil de Kante mais ca me parait quand même assez fou de voir comment on en parle ici.
Meme sur un match assez lambda voir moyen pour lui (avec notamment quelques pertes de balles évitables), je trouve que sa capacité d'anticipation rejaillit toujours.
Tout Tuchel qu'il est, je pense que quand on récupérera des ballons haut avec de gros espaces a exploiter, on ne va pas la redonner au gardien. Avoir un milieu comme ca, vu notre effectif, c'est pas illogique même sous Tuchel. A la limite on peut ouvrir le débat du profil de Cavani et la c'est déjà largement plus questionable que d'avoir un milieu qui sache défendre (haut, qui plus est) .