Citation (BenBecker @ 08/09/2015 10:49)

Le Barça ne le lâcheront jamais, c'est la future figure de proue du club. Ils ont subit les sanctions de la FIFA pour son transfert qui a surement été l'un des plus chers de tous les temps, ce n'est pas pour prendre le risque de le vendre. Iniesta et Messi d'ici 2-3 ans seront moins performants, Neymar assure les intérêts sportif du Barça. Il n'y a plus vraiment de nouveaux cracks ces dernières années.
Les transferts de top players entre top clubs, hors flop, sont extrêmement rares. Les derniers exemples qui me viennent en tête sont CR7 de MU au Real, Zidane de la Juve au Real et Figo du Barça au Real.
Je ne vois pas exactement en quoi un transfert de CR7 chez nous serait plus probable. C'est la figure de proue marketing du Real et le Real n'a pas de raison de le lâcher tant qu'il est performant. Lui-même est un dieu à Madrid et a déjà dit que si il partait ce serait pour revenir à MU. Pour l'attirer il faudrait à mon avis qu'on fasse minimum une demi de C1 plus un énorme salaire.
Neymar a 23 ans. Messi n'a que 28 ans et sera encore la star n°1 du Barça pendant 4-5 ans. Le brésilien va t-il attendre jusque là et se contenter de son rôle de lieutenant ? A Paris il y a tous ses potes brasilous (+ l'attraction naturelle qu'exerce la ville sur les sud-ams), il sera la grosse star offensive. Pour moi il est plus remplaçable au Barça que CR7 au Real (d'ailleurs les catalans se sont placés sur la plupart des présumés futurs "cracks" brésiliens).
Bref, ça peut se défendre. A ce niveau de médiatisation, pour moi c'est le joueur qui décide de son sort, comme CR7 lorsqu'il passe au Real. Le club n'a pas d'autre solution que de tenter de l'augmenter ou de faire payer très cher le club acquéreur.
Pour remplacer Ibra au niveau marketing, ça risque d'être très compliqué du coup, vu que les seuls qui boxent dans cette catégorie en Europe sont Messi, CR7, Neymar et Rooney.