Citation (Dragosteadintei14 @ 25/07/2017 08:54)

J'ai jamais dit que Krycho était une pipe (enfin si

) mais comment peut-on dire que son profil répondait à nos besoins? Le polonais a une meuf ultra bonne, de la bonne volonté, mais n'est pas capable de passer un dribble et sa qualité de passe vers l'avant est inexistante.
L'excellent Philo nous avait d'ailleurs tout de suite mis en garde sur ce joueur, d'ailleurs grosse négociation avec la clause payée + salaire au max.
Je conçois cela, un peu comme Verratti, même si tu veux partir il vaut mieux la fermer.
Ben tous dépend de ce que tu veux mettre en place comme jeu.
Personnellement, j'ai bien aimé le milieu Krycho - Verratti / Motta en relayeur qui a ete essayé 2 ou trois fois.
Je trouvais qu'il permettais d'avoir 2 relayeurs capables de construire et aerer le jeu. Motta étant tout à fait capable de combiner plus haut, faire des ouvertures dans la profondeur.
Mais cela pose un problème lors des absences de Motta, car ni rabiot ni matuidi ne sont autant capable de construire le jeu, ainsi qu'un souci d'équilibre défensifs du fait des carences de kurzawa, et du manque de consistance de draxler sur cet aspect qui devient primordial du fait de la petitesse de zone d'activité de Motta.
Maintenant si tu remplace Matuidi par un profil plus offensifs tel que Joao Mario, Tolisso, Pjanic , capable de défendre, d'avoir un gros volume de course, c'est beaucoup plus envisageable.
Concernant Rabiot, c'est cette limite actuelle dans son jeu qui me fait dire que ce rôle ne lui sied pas.
Il n'a pas cette capacité ou trop peu, de jouer de 3/4, près à se retourner, d'être un point d'appui. Il a beaucoup plus l'habitude de s'appuyer sur un autre joueur pour se lancer dans son jeu d'attaque. Il fait peu d'ouverture.
Pastore serait intéressant , mais manque de volume défensif, et aime trop accélérer le jeu. Son match contre Lyon montre bien sa volonté de jouer vite, ce qu'il fait tres bien. Il aime énormément la verticalité. Il est plus intéressant plus haut, et je ne suis pas loin de penser que son meilleur poste est attaquant de soutien, plutot que 10.
La comparaison avec Silva, et sa capacité à réguler le tempo, à porter le ballon, le conserver , s’arrêter et repartir , montre la différence entre les 2. Silva pèse plus sur le jeu, plus bas, dans une zone plus congrue, alors que pastore est plus dans l'éclair, la création qui déséquilibre en bougeant énormément, se rendant disponible, jouant beaucoup plus entre les lignes quitte à de-zoner complétement sur le coté, ou au niveau du 6.
Je trouve d’ailleurs que Draxler a certaines caractéristiques proche du jeu de pastore, et que placer ces 2 joueurs dans un rôle similaire de faux 10, attaquant de soutient à gauche, n'est pas une mauvaise idée.
C'est le remplaçant d'ADM qui m'inquiète plus car Lucas et Guedes sont incapable de faire ne serait ce que le 1 / 4 de ce qu'il fait. Guedes est un joueur bien plus adapté à des contres , à du volume de course, de piston, ou d'attaquant tournant autour d'un point d'appui mais aucunement créateur/ organisateur, comme un lavezzi avec un coté plus brut encore.
Lucas , on le connait , et je ne reviendrais pas dessus.
Bien sur l'idéal serait d'avoir Motta plus jeune mais le marché des 6 de talents est comme celui des latéraux, compliqués.
Et c'est ce qui m’inquiètes avec Neymar, Danilo. Je ne nous vois pas recruter un autre milieu.
Neymar est très très fort, mais ne règle pas ces problèmes, surtout s'il vient jouer en AC, releguant Cavani sur le banc.