Citation (D'Alessandro @ 11/08/2019 13:42)

Et après on s'étonne qu'on est que perçus comme un club sans âme qui a juste de l'argent.
Tu le dis toi-même, tout découle des résultats sportifs. Avant de tirer la sonnette d'alarme sur le seul départ (c'est lui qui le souhaite) de Neymar, qui a largement contribué à nos merdes sportives vu qu'il s'est à chaque fois blessé (et c'était le premier malheureux, je ne vais pas aller à l'encontre de ce que j'ai toujours dit).
L'élément qu'on avait pas ou peu, c'était que le club voulait aussi s'en débarrasser. Donc les 2 côtés sont "pour" un départ, faut faire en sorte que le PSG puisse rebondir. Il aura peut-être :
- un ou des joueurs qui seront aptes en février/mars, quand ça compte vraiment.
- des joueurs qui ne sont pas des top 5 ou 10 mais qui vont progresser ensemble et individuellement pour approcher ce niveau (joueurs de Liverpool et de City au moment de leur achat)
- un climat autour du PSG plus sain, ce qui pourrait jouer sur le caractère de bon nombre de nos flottes toujours présentes
- plus de latitude pour le coach, qui pourra faire ses vrais choix.
Maintenant, je gueulerai peut-être quand je verrai les joueurs pris par le club en échange de Neymar mais en attendant, il n'y a pas de quoi tomber dans le catastrophisme. Juste regretter que Neymar est aussi talentueux qu'une petite merde humainement parlant.
Les faits sont là, le reste est littérature

Dans le fonds t'as raison (enfin on aimerait tous croire que ça peut se passer ainsi la reconstruction blablabla) mais perso je trouve que c'est vraiment une gestion de merde que d'avoir le couteau sous la gorge le 10 août et se demander si on va vendre ou non notre moteur sportif et économique.
Au niveau stratégie sportive c'est complètement lunaire, une société qui met en péril son projet économique aussi tardivement sans poser ses conditions très tôt.
Le fait de vouloir vendre Neymar, apparemment c'est déjà acté depuis quelques mois, les velléités de départ aussi depuis un moment (avril, mai ?) accepter de négocier un départ de ton meilleur joueur mi août aussi tardivement, sans avoir acté le remplacement et laissant croire que tu vas le brader (ou presque) c'est digne des stratégies sportives les plus nases.
Quel club accepterait ça hormis des Dortmund ou Monaco ?
Au niveau Marketing, on va aussi nous dire qu'il n'y aura aucune incidence un départ précipité de Neymar ? Aucune sanction financière?
Man U a refusé de vendre Pogba par exemple, ils ont bien fait.
Une vente de top joueur de ce genre, tu le fais 6 mois avant et le deal est annoncé en juillet à la rigueur, mais derrière tu as déjà acté tes remplaçants (du même niveau ou presque), là on torche ça au dernier moment, avec déjà une venue tardive de Léo en mode pompier de service, sans audit interne du club (il ne sait même pas ça se trouve quel joueur est indésirable, nul, complexe à gérer, les guerres intestines etc. Bref pour moi tout ça a l'air trop improvisé et dangereux.