Citation (Nemeto @ 10/10/2017 09:28)

Et à Caen il jouait sur des boulevards ?
Non, sous pression et face a des espaces fermés il etait deja dominant
Bien sûr que si, ils s'en sortaient avec du 40/45% de possession en moyenne et beaucoup de jeu en transition où il est très bon, typiquement le jeu anglais très ouvert où il brille d'ailleurs. Hâte de le voir jouer en Ligue des Champions ou dans des matches fermés, quand il va lui être demandé de faire un peu plus que de la récupération/passe simple.
Et alors en pointe basse d'un milieu à trois, quelle idée de merde.
Citation (Vince078 @ 10/10/2017 09:32)

Kanté c'est un bouffeur de mollet, sa présence sur le terrain est énorme tout comme ça capacité de récupération. Si on adopte un jeu hybride comme contre le Bayern c'est un top player.
On parlait beaucoup de Matuidi, de son jeu sans ballon et de son pressing surtout sous Carlo et la première année de Blanc. Pour moi Kanté c'est Matuidi en mieux sauf qu'il ne se projette pas et ça tombe bien on a déjà beaucoup de monde en phase offensive. Et il est bien meilleur avec le ballon.
Je signe les yeux fermés.
Pas chez nos milieux actuels en tout cas. A part Rabiot qui va un peu dans la surface, les autres n'y sont jamais.
Citation (M4URIC3 @ 10/10/2017 09:33)

Je comprend l'idée d'un profil à la Motta mais faut arrêter avec la L1. Bien sûr qu'il nous faut autre chose qu'un Krychowiak mais Kante est loin d'être mauvais. Qu'on lui préfère un ou deux autres joueurs si on a le choix, peut-être (et encore, faut me les citer les meilleurs profils disponibles) mais sans ça, ce serait top. Le but c'est pas non plus de chercher le joueur qui nous fera en mettre deux de plus face à Toulouse mais celui qui nous fera gagner un quart.
Ajoutons à cela que les récupérations hautes, quand l'équipe adverse est en transition offensive, créent des occasions de but directes. Rien à voir avec une possession qui débute par un 6 mètres.
Il n'y a pas qu'en L1 qu'on va croiser des blocs bas et compacts. Tu te prends l'Atlético ou la Juventus, ils vont te poser des barbelés et c'est là où ton jeu de position prend toute son importance.
Les joueurs "de contexte", c'est bon, on a déjà donné, ça a fini à chaque fois à la poubelle. Même s'il est un peu plus que ça, et heureusement vu le tarif annoncé, j'espère qu'on peut trouver plus complet et capable de mieux répondre aux situations qu'on va croiser le plus souvent.
C'est du Krychowiak mais c'en est franchement pas loin dans l'idée générale.
Citation (Kaeliss @ 10/10/2017 09:35)

Surtout quel intérêt peut avoir Kanté à quitter Chelsea? S'il était intéressé par la L1 et par Paris il serait venu il y a 1 an. Weigl il y a une chance qu'il parte l'été prochain?
Techniquement, il n'a aucun intérêt mais Matic a bien quitté Chelsea pour MU cet été (quelle connerie de le vendre d'ailleurs).
Weigl, c'est compliqué, je pense qu'il n'est pas trop intéressé par la L1 et Guardiola rêve de le prendre à City par exemple.