Citation (Brafon @ 12/12/2018 23:27)

Absolument pas je le trouve harchi mauvais defensivement meme si hier il fait un sauvetage de grande classe.
Ça n'enleve rien au fait qu'il a fait un tres bon 1er tour et que sa finesse technique dans les petits espaces notamment fait du bien
C'est plutot la suite qui m'inquiete avec lui. Lorsque les matchs vont etre encore plus relevé
Il y en a quand meme un bon paquet qui defendent plus inteligemment que lui. Rien que Marcelo qui est un lateral tres tres offensif defend bien mieux que lui.
Niveau replacement et coordination défensive, Bernat est bien mieux qu'en septembre. Il vole moins au contact, et prend mieux les ballons de la tête, suit mieux son joueur. Il y a beaucoup moins d'errement ou erreurs grossières de marquage.
Alors c'est sûr que c'est pas digne de Kerher, et encore, mais offensivement tant qu'il apportera on pourra excuser sa qualité défensive moindre.
Je l'ai descendu il y a quelques semaines quand il ne faisait pas grand chose offensivement et ne s'entendait pas avec Neymar, mais là depuis 4 ou 5 matches c'est beaucoup mieux. Et peu de boulette défensive.
Citation (Brafon @ 12/12/2018 23:37)

C'est ce que je voulais dire, le fait d'etre tres offensif n'empeche pas d'etre globalement complet. On sait que les lateraux offensifs forcement laissent des espaces derriere mais Bernat meme en place a encore beaucoup de progres à faire. Il peut progresser, le fait detre titu indiscutable et d enchainer contrairement a ce qu'il a connu au Bayern peut lui permettre de franchir le palier. Mais pour l'instant il est encore tres loin du compte.
Edit: et de toute façon je ne dis pas qu'il faut vendre Bernat ou qu'il faut absolument recruter un lat gauche cet hiver. Cest sans doute pas le dossier prioritaire. Mais faut pas perdre de vue que l'inutile 2Pac Kurzawa c'est comme s'il n'etait pas là. Donc dossier pas clos du lateral gauche. Faut scouter.
Oui c'est sur faut un concurrent pour maintenir la pression.
Après j'aimerai bien qu'on se décide à fixer Nsoki, et qu'on le prête ou non. Actuellement on ne sait plus trop où il doit jouer. Quand à Diaby c'est pareil, ailier, latéral ?