sukercop
30/08/2015 00:10
Nan mais rien que d'un point de vue du supporter, le délire sur les salaires, c'est un sujet déterminant.
Je supporter le PSG, Nasser, il nous ramène Ibra, Di Maria, Pastore, Verratti, Thiago Silva et toute la compagnie, on s'en bat les couilles de combien on paye.
Citation (sukercop @ 30/08/2015 01:10)

Nan mais rien que d'un point de vue du supporter, le délire sur les salaires, c'est un sujet déterminant.
Je supporter le PSG, Nasser, il nous ramène Ibra, Di Maria, Pastore, Verratti, Thiago Silva et toute la compagnie, on s'en bat les couilles de combien on paye.
Tu t'en bas les couilles seulement si ca n'a pas de répercussion sur les prochaines recrutements.
sukercop
30/08/2015 00:23
Et ça en a eu jusque là?
Non, et c'est pas près d'en avoir.
A l'époque de Colony, normal qu'on se lance dans de l'analyse financière avec feu furet.
Mais là, c'est pas sérieux.
Citation (ikki @ 29/08/2015 22:50)

Le dossier prioritaire c'était DiMaria. Et c'est réglé.
Je dis que ça aurait du être Cavani. Et c'est pas réglé.
Citation (eezer @ 30/08/2015 01:25)

Je dis que ça aurait du être Cavani. Et c'est pas réglé.
Tu es juste en train de dire que tu preferes une equipe sans Cavani et Di Maria qu'avec ces 2 joueurs ?
Citation (tounsy @ 30/08/2015 01:28)

Tu es juste en train de dire que tu preferes une equipe sans Cavani et Di Maria qu'avec ces 2 joueurs ?

Non.
Je parle de Cavani, pas de ADM. Je dis que la priorité du mercato, aurait du être, selon moi, de remplacer Cavani par un vrai attaquant.
Citation (eezer @ 30/08/2015 01:34)

Non.
Je parle de Cavani, pas de ADM. Je dis que la priorité du mercato, aurait du être, selon moi, de remplacer Cavani par un vrai attaquant.
Justement c'est ce que je dis... je prefere avoir Di Maria quitte à avoir Cavani dans l'effectif que de n'avoir aucun des 2...
Donc la priorité de ce mercato était bien d'acheter l'Argentin...
Citation (tounsy @ 30/08/2015 01:37)

Justement c'est ce que je dis... je prefere avoir Di Maria quitte à avoir Cavani dans l'effectif que de n'avoir aucun des 2...
Donc la priorité de ce mercato était bien d'acheter l'Argentin...
Non c'est pas ce que tu dis; tu me demandes si "je préfère une équipe sans Cavani et Di Maria, qu'avec ces 2 joueurs" et la réponse est non. C'est un raccourcis que tu fais, c'est pas mon avis.
Pourquoi choisir, remplacer Cavani et prendre ADM ne sont pas incompatibles, l'un n’empêche pas l'autre et encore une fois, selon moi, la priorité devait être de remplacer Cavani, des distributeurs de caviars on en a(vait), pas de vrai buteur. D'où la notion de priorité.
Citation (eezer @ 30/08/2015 01:46)

Non c'est pas ce que tu dis; tu me demandes si "je préfère une équipe sans Cavani et Di Maria, qu'avec ces 2 joueurs" et la réponse est non. C'est un raccourcis que tu fais, c'est pas mon avis.
Pourquoi choisir, remplacer Cavani et prendre ADM ne sont pas incompatibles, l'un n’empêche pas l'autre et encore une fois, selon moi, la priorité devait être de remplacer Cavani, des distributeurs de caviars on en a(vait), pas de vrai buteur. D'où la notion de priorité.
Je comprend ce que tu veux dire. Ce que j'essai de t'expliquer c'est que, pour moi, la notion de "priorité" c'est le faite de passer avant tout autre chose et, dans ce que cas, c'est d'ameliorer l'equipe; avec Di Maria tu l'ameliores, meme si tu conserves Cavani.
Je reste néanmoins d'accord avec toi que remplacer Cavani est necessaire ;-)
Citation (Philo @ 29/08/2015 00:25)

Nicolas Alnoudji également
Et il avait fait un match énorme vs Ronaldinho au Parc (1/1 avec un grand Penneteau aussi) alors que je ne le connaissais même pas avant le match.
Le seul souvenir que j'ai de lui, bien joué l'achat qui au final nous pénalise
NiIbraNiLemaitre
30/08/2015 12:55
Maignan (3ème gardien) -> Trapp (gardien potentiel titulaire)
Digne (situation d'échec) -> Kurzawa (potentiel titulaire)
Camara (inutile voire handicapant) -> Kimpembe (jeune du centre)
Cabaye (situation d'échec) -> Stambouli (remplaçant avec une polyvalence plus intéressante pour le groupe)
Bahebeck (jeune du centre) -> Di Maria (top mondial)
A priori, on s'est méchamment renforcé.
L'an prochain, Areola devrait revenir pour être en concurrence avec Trapp.
Il faudra remplacer Maxwell, peut-être Motta et Van Der Wiel, mais on ne sera pas "à poil" avec Kurzawa, Stambouli et Sabaly.
Le chantier sera en attaque avec les départs probables d'Ibra, Lavezzi et Cavani. Il faudra deux buteurs.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 30/08/2015 13:55)

Maignan (3ème gardien) -> Trapp (gardien potentiel titulaire)
Digne (situation d'échec) -> Kurzawa (potentiel titulaire)
Camara (inutile voire handicapant) -> Kimpembe (jeune du centre)
Cabaye (situation d'échec) -> Stambouli (remplaçant avec une polyvalence plus intéressante pour le groupe)
Bahebeck (jeune du centre) -> Di Maria (top mondial)
A priori, on s'est méchamment renforcé.
L'an prochain, Areola devrait revenir pour être en concurrence avec Trapp.
Il faudra remplacer Maxwell, peut-être Motta et Van Der Wiel, mais on ne sera pas "à poil" avec Kurzawa, Stambouli et Sabaly.
Le chantier sera en attaque avec les départs probables d'Ibra, Lavezzi et Cavani. Il faudra deux buteurs.
Autant je partage le constat global, autant je ne suis pas trop d'accord là-dessus
Aussi bien Camara que Kimpembe sont inutilisables au plus haut niveau actuellement donc cela ne change rien.
Et pour Cabaye/Stambouli, Cabaye avait l'avantage de pouvoir jouer 6 ou 8. Avec Stambouli, on a un meilleur 6 mais il est moins bon 8 que ne l'était Cabaye en 6 donc on y perd en polyvalence au milieu.
NiIbraNiLemaitre
30/08/2015 14:06
Citation (Philo @ 30/08/2015 14:13)

Autant je partage le constat global, autant je ne suis pas trop d'accord là-dessus
Aussi bien Camara que Kimpembe sont inutilisables au plus haut niveau actuellement donc cela ne change rien.
Et pour Cabaye/Stambouli, Cabaye avait l'avantage de pouvoir jouer 6 ou 8. Avec Stambouli, on a un meilleur 6 mais il est moins bon 8 que ne l'était Cabaye en 6 donc on y perd en polyvalence au milieu.
D'accord pour Kimpembe. J'aurai pu ne pas en parler vu qu'il ne devrait avoir aucun temps de jeu.
Stambouli peut jouer en défense centrale, et donc prendre de temps de jeu de Camara l'an passé.
En 8, Cabaye a été peu utilisé l'an passé. Verratti, Matuidi, Rabiot, Pastore et maintenant Di maria peuvent jouer 8, une polyvalence 6/8 pour un remplaçant est moins intéressante avec notre groupe actuel.
Dagoberto
30/08/2015 14:49
On était sensé partir avec + de certitude avec Cabaye que Stambouli.
En + de leur parcours l'un carburait dans son club alors que le second revient en L1 après un échec en PL.
Et quand on fait le bilan du premier on peut dire qu'on a perdu notre temps avec lui.
On verra si Stambouli fait le taff de doublure mais il a dû accueillir la prolongation de Motta avec moins d'enthousiasme que les autres j'imagine ...
Pour Camara vs Kimpembe, vu l'utilisation du premier la saison dernière ca fait franchement pas grande différence mais, comme dit + haut, dans tout les cas aucun des 2 à le niveau pour le banc en LDC
Dready14
30/08/2015 14:52

On perd en polyvalence pour les "vrais" milieux, mais au final je trouve plus cohérent, en cas d'absence, de mettre Pastore à la place de Verratti ou Di Maria à la place de Matuidi que Cabaye dans les deux cas.
Le truc c'est que Stambouli ne peut jouer qu'à la place de Motta, c'est plus handicapant pour lui que pour l'équipe.
goldsellers
30/08/2015 14:53
Stambouli, sur les bouts de matchs qu'il fait, est je trouve très inférieur à Cabaye, c'est dire. J'aime quasi rien dans ses matchs, bon ca a pas tellement de valeur vu qu'il est la depuis 1 mois et demi.
Pour l'instant c'est plus son niveau que je trouve handicapant que son manque de polyvalence.

Moins bon 8 que Cabaye mais on parle du quel ? Parce qu'au PSG je me rappelle pas un bon match de lui quelque soit sa position.
Citation (Alucard @ 30/08/2015 00:56)

C'est meme pas qu'ils se cassent ils ne viennent pas tout simplement, venir jouer dans le 4 eme voir 5 eme championnat européen face à des OM,OL,ASM en grosses affiches faut sacrément être motivé...
Non mais ça on est tous au courant mais ça ne change rien au fait qu'on surpaye grassement certains de nos joueurs (entre autres Matuidi, Douchez, Rabiot, Lavezzi ou Motta) et qu'on cède assez facilement à leurs exigences dès qu'ils menacent de quitter le club.
Pour beaucoup d'entre eux, leur salaires étaient déjà très bien avant leur prolongation/augmentation et leurs envies d'ailleurs étaient plus des coups de bluffs pour mettre la pression qu'autre chose.
Après, je sais bien, c'est pas mon fric © mais si un jour on veut pouvoir s'en sortir sans des contrats bidon à la QTA, il faudrait peut-être mettre en place une grille salariale un peu plus appropriée au marché.
On n'est pas en Premier League, nous.
Citation (goldsellers @ 30/08/2015 15:53)

Stambouli, sur les bouts de matchs qu'il fait, est je trouve très inférieur à Cabaye, c'est dire. J'aime quasi rien dans ses matchs, bon ca a pas tellement de valeur vu qu'il est la depuis 1 mois et demi.
Pour l'instant c'est plus son niveau que je trouve handicapant que son manque de polyvalence.
Pas vraiment le même profil. On lui demande de défendre correctement et de jouer simple, sans trop de risque, comme un 6 classique.
Il revient d'une saison où il a peu joué aussi. Cabaye arrivait avec de grosses saisons derrière lui.
Citation (Thimax @ 30/08/2015 17:03)

Après, je sais bien, c'est pas mon fric © mais si un jour on veut pouvoir s'en sortir sans des contrats bidon à la QTA, il faudrait peut-être mettre en place une grille salariale un peu plus appropriée au marché.
On n'est pas en Premier League, nous.
Ouais parfait, comme ça ils iront TOUS en PL quand on sera en concurrence avec un club anglais meme pour des clubs du ventre mou
Sportivement il y en a toujours qui ne prennent Ayew dans la rotation au milieu?
VDVisBack
30/08/2015 17:48
Citation (Rod @ 30/08/2015 18:44)

Sportivement il y en a toujours qui ne prennent Ayew dans la rotation au milieu?
Même plus que dans la rotation.
Gaucher au gros volume de jeu, bon des pieds qui se projete bien.
Parfait pour être milieu centre gauche chez nous.
Quel ennui ce 31 août.
Le FPF c'est vraiment de la grosse merde. Sans ça il y aurait eu mille rumeurs et on aurait usé la touche F5 jusqu'après minuit.
Ah, moi je vais me faire la rediff du match ce soir
Citation (VDVisBack @ 30/08/2015 17:48)

Même plus que dans la rotation.
Gaucher au gros volume de jeu, bon des pieds qui se projete bien.
Parfait pour être milieu centre gauche chez nous.
Ayew gratos comme back-up de Matuidi et Di Maria ca aurait été pas mal.
Etonné qu'on n'ait jamais entendu parler de Vidal pour remplacer Motta. Un milieu Vidal / Verrati / Matuidi ca serait bien complémentaire.
Kurzawa à 25 Mio la place de Digne, pas evident qu'on gagne au change. Digne est bon quand il a quelqu'un devant pour le faire le lancer: Avec Matuidi / Cavani ou Lavezzi devant lui, c'était pas gagné. Je pense qu'il fera une super saison a Rome (comme Dzeko, d'ailleurs, qui est une des supers affaires du mercato)

Ok mais Stambouli a l'avantage d'offrir une solution de plus en tant que 4ème défenseur central, ce qui n'est pas négligeable.
Citation (P.O.M. @ 31/08/2015 15:23)

Ok mais Stambouli a l'avantage d'offrir une solution de plus en tant que 4ème défenseur central, ce qui n'est pas négligeable.
C'est vrai mais Aurier a aussi montré des bonnes choses à ce poste et la polyvalence de Stambouli à ce poste paraît presque dévaluée d'un coup.
Citation (Rjay @ 31/08/2015 14:54)

Quel ennui ce 31 août.
Le FPF c'est vraiment de la grosse merde. Sans ça il y aurait eu mille rumeurs et on aurait usé la touche F5 jusqu'après minuit.

Je trouve au contraire que c'est un gros bordel
Bon pas au PSG
Je parle du PSG, les transferts des autres clubs...je m'en fous un peu.
Citation (Rjay @ 31/08/2015 15:35)

Je parle du PSG, les transferts des autres clubs...je m'en fous un peu.
Vas y doucement avec Miles, il commence peu à peu à comprendre le concept des sous-forums à thèmes.
sukercop
31/08/2015 14:53
Citation (Rjay @ 31/08/2015 13:54)

Quel ennui ce 31 août.

Je pense pas que le FPF nous limite à ce mercato.
Les dirigeants ont l'équipe qu'ils voulaient il me semble.
Je vois pas vraiment de pièces à rajouter cette année, y a un équilibre dans cet effectif.
Citation (sukercop @ 31/08/2015 15:53)

Je pense pas que le FPF nous limite à ce mercato.
Les dirigeants ont l'équipe qu'ils voulaient il me semble.
Je vois pas vraiment de pièces à rajouter cette année, y a un équilibre dans cet effectif.
Sans FPF, on aurait saisi les "opportunités" et on serait à la lutte avec City pour De Bruyne, ou on tenterait un dernier gros coup.
Et de toute manière, les rumeurs auraient existé donc on aurait toujours eu un doute.
Manque un milieu quand même à mon avis, on verra comment ça se goupille et les choix du coach.
sukercop
31/08/2015 15:07
Faut laisser aussi du temps de jeu aux joueurs présents.
Tu prends un milieu en plus, tu perds certains joueurs de ton effectif parce que Pastore, Rabiot et Stambouli vont devoir jouer également.
Faut pas oublier qu'on joue en ligue 1. Les mecs de fond de banc, en Angleterre, ils peuvent jouer de grosses affiches de championnat, nous ça reste des clubs de L1, donc principalement des rencontres pas palpitantes.
Pistache
31/08/2015 15:14
Citation (Rjay @ 31/08/2015 14:59)

Sans FPF, on aurait saisi les "opportunités" et on serait à la lutte avec City pour De Bruyne, ou on tenterait un dernier gros coup.
Et de toute manière, les rumeurs auraient existé donc on aurait toujours eu un doute.
Manque un milieu quand même à mon avis, on verra comment ça se goupille et les choix du coach.
Boaf, on a 5 +/- top joueurs:
Defensif:
Motta Verratti Matuidi
Offensif
Pastore Di Maria (Matuidi)
Plus Rabiot, Stambouli, voir Marquis et Luiz en cas de pépins (4 joueurs blessés/suspendus!).
L'equipe à vraiment l'air assez complète, c'est la diff par rapport à l'année dernière, ce juste par la présence de Di Maria. Encore un vrai top joueur devant et on devrait pas être loin du trio Bayern Real Barca.
Par rapport à Pastore je le visais entre autres sur les choix de Blanc. Hors blessures, le mettra t-il au milieu parfois je n'en sais rien. Pareil pour Di Maria.
Le reste c'est un peu léger mais on va donner du temps à Stambouli. Et aucun n'est capable de remplacer dans le style Verratti.
J'espère, si on est épargnés par les blessures et si on continue à être sérieux et concernés en ligue 1, que Blanc fera tourner intelligemment au milieu de terrain, pour ne pas cramer les trois titulaires habituels avant les échéances printanières. Et le fera t-il aisément vu ses remplaçants ?
Après, peut-être ne fallait-il pas prendre Stambouli ou vendre Rabiot et prendre un gros joueur sur ce secteur ? Je ne sais pas si on avait les moyens de le faire, à voir si c'était souhaitable mais ça dépend beaucoup de l'utilisation des deux argentins Pastore et Di Maria.
Citation (Rjay @ 31/08/2015 16:15)

Par rapport à Pastore je le visais entre autres sur les choix de Blanc. Hors blessures, le mettra t-il au milieu parfois je n'en sais rien. Pareil pour Di Maria.
Le reste c'est un peu léger mais on va donner du temps à Stambouli. Et aucun n'est capable de remplacer dans le style Verratti.
J'espère, si on est épargnés par les blessures et si on continue à être sérieux et concernés en ligue 1, que Blanc fera tourner intelligemment au milieu de terrain, pour ne pas cramer les trois titulaires habituels avant les échéances printanières. Et le fera t-il aisément vu ses remplaçants ?
Après, peut-être ne fallait-il pas prendre Stambouli ou vendre Rabiot et prendre un gros joueur sur ce secteur ? Je ne sais pas si on avait les moyens de le faire, à voir si c'était souhaitable mais ça dépend beaucoup de l'utilisation des deux argentins Pastore et Di Maria.
Clairement le poste où on peut se retrouver en difficulté en fonction des aléas de la saison, un Witsel pour moi aurait été parfait pour clore ce mercato.
Pistache
31/08/2015 15:32
Citation (Rjay @ 31/08/2015 15:15)

Pastore était au milieu avant de se péter, non ?
Il me semblait qu'il faisait la pointe haute (au lieu de basse quand Verratti joue). Bon certes pour 10 minutes.
Verratti est bien sur irremplaçable dans son style, mais si on replace Di Maria ou Pastore, la perte ennuyante mais pas catastrophique. Sauf contre un club top 5 C1, évidement, mais c'est le cas pour tous les tops joueurs, quelque soit les clubs. Et aucun top milieu n'était sur le marché - on aurait peut-être pu tenter un coup avec un espoir plutôt que Stambouli, mais bon, pour un joueur en fin de banc, je trouve ça pas forcément mieux. On a déja Lucas et Marquis(

) à faire jouer, voir JKA ou autre jeune.
Blanc a l'air de ménager un peu plus ses troupes cette année (sortie de Verratti et Ibra hier par exemple). A voir si cela dure, ce sera intéressant à suivre et sera un bon indicateur si Blanc s'ameliore ou pas, tu as raison.
Je sais pas si c'est le lieu pour un débat sur Pastore, donc indirectement sur Blanc mais on connait la logique de ce dernier. Au milieu de terrain il veut des gars qui ne font pas de perte de balle dangereuse, et devant il veut des gars qui soient décisifs. Et il faut reconnaître qu'El Flaco a souvent manqué de rigueur quand il était aligné dans l'entre jeu. Mais il y aura à nouveau sa chance à n'en pas douter, à lui de prouver.
Oyé Sapapaya
31/08/2015 15:45
Marco est indispensable donc forcément irremplaçable, mais en cas de blessure on pas besoin d'un autre mec quand on dispose déjà d'un relayeur de classe mondial en la personne de Di Maria.
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/08/2015 16:45)

Marco est indispensable donc forcément irremplaçable, mais on pas besoin d'un autre mec quand on dispose déjà d'un relayeur de classe mondial en la personne de Di Maria.
S'il joue à ce poste.
Et tu perds ton ailier de classe mondiale du coup.
Oyé Sapapaya
31/08/2015 15:48
Citation (Rjay @ 31/08/2015 16:46)

S'il joue à ce poste.
Et tu perds ton ailier de classe mondiale du coup.

Devant tu as de quoi faire et ça permet de faire un vrai turnover.
Un Witsel que j'aime bien il servirait à pas grand chose.
sukercop
31/08/2015 15:52
Citation (Rjay @ 31/08/2015 15:15)

Après, peut-être ne fallait-il pas prendre Stambouli ou vendre Rabiot et prendre un gros joueur sur ce secteur ?
Il y a déjà une équation Pastore, qui, je l'espère, trouvera son temps de jeu.
Tu prends un gros joueur au milieu, c'est difficile à gérer. On voit bien que le PSG a enrichi son effectif, qu'il intègre de saison en saison le concept de concurrence, mais il reste en ligue 1, c'est-à-dire dans un championnat où tu n'as pas d'affiche de niveau européen. Du coup, en terme de challenge, difficile de demander à des gros joueurs d'aller sur le banc.
VDVisBack
31/08/2015 15:54
Ne vous fatiguez pas à imaginer mille tactiques.
Di Maria jouera à droite.
Citation (VDVisBack @ 31/08/2015 16:54)

Ne vous fatiguez pas à imaginer mille tactiques.
Di Maria jouera à droite.
et pastore quand ibra sera absent
Citation (florian @ 31/08/2015 13:00)

Ah, moi je vais me faire la rediff du match ce soir
Perso j'attends qu'il sort avec les commentaires de Dugarry pour le télécharger, je suis maso.
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/08/2015 16:48)

Devant tu as de quoi faire et ça permet de faire un vrai turnover.
Un Witsel que j'aime bien il servirait à pas grand chose.
Rabiot, Stambouli, Verratti, Matuidi, Motta,
Pastore, Di Maria
Lucas, Cavani, Ibra, Lavezzi, Augustin
12 joueurs pour 6 postes on va dire dont:
- un joueur sur lequel on a peu de certitude
- un joueur injustement sujet aux cartons. A voir combien de matches de suspension cela lui coûte par an, peut-être pas tant que ça.
- un joueur de 33 ans sujet aux blessures
- un jeune de 18 ans
- les doutes sur le physique d'Ibra
Pour ça que je parlais d'un renfort (de poids) au lieu de Stambouli ou Rabiot.
Citation (Rjay @ 31/08/2015 18:00)

Rabiot, Stambouli, Verratti, Matuidi, Motta,
Pastore, Di Maria
Lucas, Cavani, Ibra, Lavezzi, Augustin
12 joueurs pour 6 postes on va dire dont:
- un joueur sur lequel on a peu de certitude
- un joueur injustement sujet aux cartons. A voir combien de matches de suspension cela lui coûte par an, peut-être pas tant que ça.
- un joueur de 33 ans sujet aux blessures
- un jeune de 18 ans
- les doutes sur le physique d'Ibra
Pour ça que je parlais d'un renfort (de poids) au lieu de Stambouli ou Rabiot.
Si Verratti est absent tu dois changer de shema de jeu et pas faire comme l'autre tocard avec du poste pour poste en mettant Rabiot.
Pistache
31/08/2015 17:12
Citation (Jekill @ 31/08/2015 17:03)

Si Verratti est absent tu dois changer de shema de jeu et pas faire comme l'autre tocard avec du poste pour poste en mettant Rabiot.
Pastore semble être le choix de Blanc, avec inversion du triangle
joel_1978
01/09/2015 13:16
Je ne sais pas trop où mettre ça, alors je le mets ici...
Citation
76 millions d'euros. Wolfsburg. Manchester City. Le joueur le plus cher de l'histoire. Tout (ou presque) a été dit au sujet du transfert de Kevin De Bruyne. Et pourtant, son manager Patrick De Koster raconte l'envers du décor dans Het Laatste Nieuws. "Le PSG était en pole, jusqu'à l'arrivée de Di Maria", avoue-t-il.
26 février 2015. Wolfsburg se déplace au Sporting Portugal en Europa League. C'est le début de l'histoire entre Kevin De Bruyne et Manchester City. Patrick De Koster, le manager du Diable Rouge, est présent (comme toujours) dans les tribunes du stade José Alvalade pour assister à la prestation de son poulain. Son téléphone portable sonne.
City n'a jamais rien lâché
"C'était Txiki Beguiristain, le directeur technique de Manchester City. Il voulait quelques infos: le type de joueur et la personne qu'était Kevin De Bruyne. J'ai réservé une salle de réunion à l'hôtel Marriott de Lisbonne. À partir de là, Manchester City ne nous a plus jamais lâchés. Ils séjournaient même dans les mêmes hôtels que moi", avoue Patrick De Koster, le manager de Kevin De Bruyne.
"Le Bayern et le PSG oui"
Hormis Manchester City, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich ont fait le forcing pour attirer le Diable Rouge. "J'ai lu un tas de choses: Manchester United, Juventus, Barcelone et le Real Madrid. Et que Kevin voulait aussi partir dans ces clubs. C'est faux. Une personne de contact m'a demandé un jour s'il pouvait proposer Kevin au Real Madrid. J'ai répondu: Si le Real le veut, ils peuvent toujours me contacter. Et je n'ai plus rien entendu à ce sujet. Par contre, le PSG et le Bayern Munich oui. Les Allemands voulaient vraiment Kevin mais pas directement pour cette saison. Ils ne désiraient pas mettre autant d'argent pour un joueur qui allait rester une saison supplémentaire à Wolfsburg. Le deal ne s'est jamais fait."
"Ne suis-je plus une priorité?"
En revanche, la proposition du PSG était bien plus concrète. Et puis, Angel Di Maria a posé ses valises au Parc des Princes. "Ne suis-je plus une priorité?", s'est alors demandé Kevin De Bruyne, d'après son manager. "Ça a changé beaucoup de choses. À la fin du mercato, le PSG a encore poussé pour Kevin mais il n'était plus trop intéressé. Manchester City lui a donné le sentiment d'être une priorité. Ils n'ont cessé d'appeler pour Kevin. Il s'est senti désiré", conclut Patrick De Koster.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.