Citation (P.O.M. @ 22/08/2016 10:44)

Sauf qu'avec Lewandowski t'as un gain qualitatif net mais aussi au niveau de l'expérience de matchs à haut niveau. Mais t'as pas d'attaquant de cette trempe sur le marché.
Ton Lacazette, il s'est plusieurs fois vautré lorsque le niveau d'intensité montait, il ne t'apporte guère plus de certitudes que Jésé (blabla il va au moins marquer en championnat) on a tellement de marge que même avec Papus en pointe, on pourrait remporter le championnat. Franchement on a 8 offensifs dans notre effectif, dont certains de grands talents, et seulement 6 à 12 matchs de niveau relevé à disputer, c'est largement suffisant. Si c'est pour retrouver avec un second couteau devant, ça va nous posait plus d'embuches qu'autre chose à l'instar du recrutement précipité de Krychowiak qui vient faire doublon avec Matuidi et risque d'empiéter sur l'émergence de Rabiot.
Sur le papier, c'est beau d'avoir de la variété et 10 joueurs pour 4 postes, sauf qu'on est en train d'assimiler de nouveaux préceptes de jeu, donc il va falloir gagner en automatisme en alignant des lignes offensives similaires assez régulièrement. On a déjà 6 joueurs (qui peuvent partir avec le statut de titulaire+2 joueurs d'appoints), donc énormément de possibilités et un championnat en carton qui requiert assez peu d'investissement.
Globalement d'accord, mais le problème réside dans le fait qu'on a un "titulaire" faible en la personne de Cavani. A la rigueur si ça avait été Ibra à la place, ok ça se tente avec Jesé, Augustin.. Mais la si Jesé se pete et HBA galère physiquement , on a que Cavani qui n'est pas fiable.
Le cas par ex avec le Barça ou le Real c'est qu'ils peuvent se permettre de tourner qu'avec Benzema ou Suarez en pointe sans vrai remplaçant , parce que leurs ailiers-buteurs compensent à côté et que les titulaires sont fiables au poste et score.
Là c'est Cavani, ça aurait été Ibra ça m'aurait fait moins peur par ex comme dit witchfinder.
Mais bon, quoiqu'il en soit on se dirige certainement sans autre arrivée, on va prier pour que Pastore, Di Maria, Lucas prennent leurs responsabilités . C'est bien aussi de les voir briller niveau stat. Espérons le très fort.
Ce qui est intéressant hier par ex, c'est la prise d'initiative offensive de Verratti pour marquer. Et celle des latéraux aussi.