Citation (Brafon @ 28/04/2017 10:28)

Je rajouetarais que Marquinhos c'est un joueur qui a souvent été tres fort dans les gros matchs. Les deux victoires à domicile au parc face au Barça il est enorme. Les matchs face à Chalsea. Dans l'axe ou à droite.
Moui... La plupart du temps quand Marquinhos est "très fort", c'est que tu ne le remarques pas. Autant je l'aimais bien en tant que 3ème DC polyvalent à droite, sorte de "couteau suisse" de la défense. Il était propre et c'est vrai qu'il a rarement déçu.
Autant cette année comme titulaire, il est passé au travers de quelques matchs importants aux conséquences cruciales : la quasi défaite au Parc contre les bulgares et le retour contre le Barça.
Il a fait sa Copa + JO au calme, alors qu'on lui sert la place de titulaire sur un plateau, sans concurrent dans les pattes.
Autant Cavani a assuré (je le reconnais même si intrinsèquement je ne l'aime pas), autant Marquinhos n'a pas justifié cette confiance.
D'autre part, comme DC, je ne le trouve pas à la hauteur de son statut de "crack" : impact physique nul, relance sans risque, jeu de tête bof... Il est pas mal dans l'anticipation mais bon, pas de quoi être subjugué non plus. On va me dire que tous les grands clubs le veulent, bah peut-être mais moi ça fait depuis son arrivée que je le vois dès qu'il joue, donc je m'estime aussi bien ou mieux informé. Et je dois dire que je goûte assez peu sa zumba avec le Barça ou MU alors qu'il n'a pas justifié la confiance qu'on lui a accordé et qu'en prime on l'a laissé libre pour sa sélection.
L'emmerde qu'il y aurait à le vendre, c'est que TS en a encore pour deux ans et que derrière on a du Kimpembe qui a peu d'expérience. Grâce au PSG, Marquinhos peut se targuer d'avoir une belle expérience pour son âge.
Plus globalement, je suis d'accord pour dire que Marquinhos/Kimpembe c'est une belle charnière pour l'avenir, mais ce qui est chiant c'est qu'un DC atteint son top à partir de 26/27 ans. C'est à dire, dans environ 5 ans. Est-ce qu'on les gardera jusque là ? Je ne sais pas.
Tout le monde connait ma position sur les DC, donc je ne vais pas en changer et espérer qu'on aille chercher Pepe pour botter le cul de tout ce beau monde. On aurait deux charnières intéressantes et complémentaires : TS/Pepe et Marqui/Kimpembe, qu'on peut mixer en plus avec TS/Kim et Marqui/Pepe.
Cela éviterait que certains se reposent sur leurs lauriers et ajouterait de l'expérience dans un secteur qui en manque gravement avec Aurier, Meunier et Kurzawa qui n'ont pas beaucoup de vécu à haut niveau.