Citation (giovanni pontano @ 21/06/2018 07:35)

Dans le cadre du fait play financier et de nos échéances à très court terme, la vente d’Areola paraît sûrement très pertinente. Mais entre lui, formé au club, 26 ans et international et Buffon, retraité de 40 ans, j’hésite pas une seconde. On confond trop la réputation, le CV avec l’aspect compétitif. On privilégie le background par rapport à un potentiel que l’on a formé. Car c’est justement ce dont on manque au PSG; un CV, une réputation.
C’est très Qatari comme phénomène. Il font pareil chez eux: pour le moindre projet, le moindre chantier, sur le plan hiérarchique, ils ne se font pas confiance et délèguent systématiquement le pouvoir à des étrangers. L’exception, c’est Nasser et c’est bien dommage.
Alors même si ça nous sauve les miches, même si la symbolique est forte car c’est la vente d’un titi qui nous tirerait d’affaire, le signal envoyé serait très négatif: ce serait le comportement d’un club faible qui ne croit ni en lui ni en ses jeunes et qui va chercher un type qui avait décidé de raccrocher à la place.
Areola est quoiqu’on en dise en progression, numéro 3 en France et participe à la Coupe du Monde. Si on croit pas à une progression et si on va toujours chercher ailleurs, le projet est complètement niqué et ne tient pas la route. A la limite, perdre avec Areola serait plus important que gagner éventuellement avec Buffon car tabler jusqu’au bout sur l’épanouissement d’un de nos jeunes est gratifiant: la confiance témoignée de la direction et du staff, si cela ne se passe pas parfaitement bien avec Areola profiterait à d’autres car le contexte deviendrait vertueux. On croirait en nous et ça finirait par payer pour la formation.
Areola mérite ce témoignage de confiance pour moi. Le club en sortirait grandi au delà du rendement sportif du joueur.
J'aime bien te lire, mais tu as tendance à toujours cheminer les sujets vers l'incurie des dirigeants et le manque de solidité du projet.
Il y a pourtant beaucoup de signes soulignant notre progression, saison après saison, mais c'est un autre sujet.
Je pense qu'il y a vraiment un chose immédiate sur laquelle on pourrait progresser, c'est nous améliorer sur le timing des ventes, et notre capacité à rafraîchir l'équipe, les deux sujets étant liés, et encore plus actuel avec les exigences du FPF.
Tu as l'exemple de Pastore, qui à mon sens, est vendu dans le mauvais timing, on a trop attendu.
Tu as l'exemple d'Areola, qui, même si on peut aussi se dire qu'il pourrait rester, est dans un excellent timing pour le vendre. Même chose pour Rabiot. Leur valeur marchande est bonne, si ce n'est optimale, et leur valeur ajoutée dans l'équipe à discussion.
Pour résumer, ils peuvent être vendus cher alors que leurs postes sont largement perfectibles. On répond ainsi aux deux sujets cités plus haut : on fait une belle vente, et on tâche de rafraîchir l'équipe à des postes faibles/moyens.
Et quant à la filiation que le PSG maintiendrait avec ses jeunes, si Areola et Rabiot partent, il te reste Kimpembe, alors que peuvent postuler N'Kunku et Weah. Pour les jeunes, le lien n'est pas rompu, ils nous rapportent de l'argent, et des parcours pro brillants peuvent leur être proposés au PSG. Seul exigence : être bon.