Citation (Shiva @ 30/04/2019 07:13)

Vous vous faites du mal à faire 10 pages sur les gardiens. Il y a de fortes chances qu’on ne change pas cet été et j’avoue que ça ne me dérange pas trop. Il y a trop de manques largement prioritaires dans cette équipe pour s’interesser d’abord aux gardiens : 2 ou 3 milieux de terrains, arrières droit et gauche, un autre attaquant pouvant jouer devant et sur un côté et ayant un Choupo dans chaque jambe...
Ce n’est qu’aprés qu’on pourra s’intéresser aux gardiens, PAS AVANT.
Avec ce club et cette direction sportive de guignol j’ai tellement peur qu’on nous dise : on a mis toute l’enveloppe sur De Gea, c’était vraiment une opportunité qu’on ne pouvait pas laisser passer. Bon du coup on a plus de sous donc on fait revenir Stambouli qui a vraiment progressé en Allemagne et on est paré pour gagner la ligue des champions.
Ou comme j’ai pus le lire ici : un Pogba on ferme et on est refait.
Sérieux ?
Pour finir sur les gardiens, Areola n’est clairement pas Oblak mais ce n’est pas Casagrande non plus. Si devant lui il n’a pas un Kimpembe qui fait pitié depuis la coupe du monde, un Kehrer qui enchaîne les boulettes et qu’il a enfin un vrai milieu de terrain avec des gars accrocheurs qui récupèrent des ballons, on en parlera beaucoup moins.
Au contraire, recruter un bon gardien, c'est un des facteurs X qui te fait gagner les matches à élimination directe, tout comme le top player en attaque. C'est dans les zones de vérités où ça se joue, dans les détails.
Quand on se fait déboiter par Barcelone, c'est en partie la faute d'un gardien qui part à la pêche et ne rassure pas sa défense, Areola est de cette trempe.
Quand on ne se qualifie pas par le passé contre des City ou Chelsea, c'est parce qu'on a pas l'attaquant qui met les buts du break aussi.
Liverpool l'an passé, c'est leur gardien qui les mets dans la merde en finale, par contre c'est leur attaque de feu qui les qualifie jusqu'à la finale.
Citation (tatsuyuki @ 30/04/2019 11:37)

D'après ESPN le PSG prêt a débourser 104 millions d'euros pour s'attacher les services de Gea à qui il reste une année de contrat.
Pendant que Man United pense sérieusement à lever la clause libératoire de Jan Oblak qui serait de 120 millions d'euros.
http://www.espn.com/soccer/blog/transfer-t...er-david-de-geaIls connaissent le FPF ESPN?