Citation (Philo @ 20/01/2017 17:11)

Matuidi ou Areola, ce sont des exceptions (dont l'un est formé au club) et il suffit de voir le taux de réussite des joueurs formés en France dans le projet de QSI pour comprendre pourquoi je ne veux pas de français en L1 chez nous. C'est la nationalité qu'on a finalement le plus recruté et celle qui procure les moins bons résultats.
Les raisons sont nombreuses :
- Mentalité de gogoles ou de pleureuses (Aurier, Kurzawa, Digne, etc)
- Déficit technique (Digne, Stambouli, Cabaye, etc)
- Déficit tactique (on peut absolument tous les mettre)
- Connivences journalistiques (Ben Arfa, Sakho, etc)
Le seul truc que les joueurs made in L1 ont pour eux, c'est justement le fait de connaître la L1 et d'éventuellement s'adapter plus vite au début.
Philo je suis d'accord sur le principe, si Leo avait pu faire un 11 avec que des mecs de serie A j'aurais kiffé.
Mais la sur le cas ghoulam franchement c'est pas pertinent.
C'est pas du tout un cassos/pleureuse de la categorie 1, techniquement il est largement au niveau depuis toujours, tactiquement il sort de 4 annees en italie, et il vient du jura ou d'auvergne ou jsais plus quel bled de la banlieue de sainté puiis sainté il a pas un seul appui dans la presse.
Et son profil il me semble qu'on en a pas eu un seul avec la meme trajectoire, il a ete formé en L1 mais il sort de 4 annees reussies dans une equipe du top 3 en italie, il a brillé en coupe du monde.
A la limite le mec dont le parcours ressemble le plus c'est krychowiak, et les limites techniques du polonais tu peux pas vraiment les reprocher a Ghoulam.
Encore une fois j'en fais pas un crack mais le descendre en fleche pour des raisons fallacieuses et a cote de ca monter ricardo rodriguez comme pas possible c'est pas serieux.
Et le pire c'est que je serais co tent qu'on signe ricardo rodriguez egalement.