Citation (Oyé Sapapaya @ 18/08/2016 10:11)

Je suis le premier a chier sur le formation Brésilienne mais n'exagère pas.
Bebeto a marché à la Corogne, même Robinho a été haut même si ça n'a pas durée et les Rivaldo, Dani Alves, Marcello, Thiago Silva, Douglas Costa, MArqui... C'est quand même très fort.
Tout dépend des attentes qu'on en a en fait.
Des très bons joueurs brésiliens il y en a toujours eu et il y en a toujours aujourd'hui, je ne vois pas en quoi la proportion aurait spécialement changé, c'était le sens de ma réponse à VDV sur "le jouet est cassé".
La seule différence notable est la pénurie au poste de 9, mais c'est un phénomène presque mondial.
Citation (VDVisBack @ 18/08/2016 10:16)

Pour moi les 4 que tu cites font leur carrière. Ils ont peut être été mis trop haut à leur début mais Diego à Werder c'est un putain de crack. Robinho au Real pareil, il s'est perdu ensuite mais au tout début il est très très fort. Denilson au betis pareil, et on parle d'un betis dominant en plus.
Aujourd'hui les brésiliens qui réussissent sont au final loin d'être des joueurs dominant en club, outre Willian, Neymar et quelques autres.
Même un Douglas Costa au final ça fait pshit.
Je ne vois pas comment tu peux dire que Denilson a été "très très fort" mais que Douglas Costa ferait "pshitt".
Avec ce genre de rhétorique qui déforme la réalité tu peux affirmer tout et n'importe quoi du coup. Les 4 que j'ai cité ont plutôt été des flops par rapport aux attentes ou à leur statut en sélection. Douglas Costa s'est imposé immédiatement au Bayern, c'est déjà autre chose.
Est-ce que Gabigol fera fondamentalement moins bien que Robinho lorsqu'il sera en Europe, je ne mettrai pas ma main à couper là-dessus.
Après oui le réservoir parait moins profond aujourd'hui que dans les 90's.
Et enfin pour moi le Brésil fait partie de notre histoire et on se doit d'avoir des brésiliens dans notre effectif.