Citation (Noreaga @ 19/03/2016 12:08)

Abusez pas non plus. Ils étaient plus âgés, mais des Verratti ou des James marchaient encore plus sur la L1, plus mûrs et consistants notamment. Et dans le profil Dembélé est pas tellement un milieu offensif à la Hazard, plus un attaquant excentré qui fait la différence avec sa vitesse balle au pied, ses crochets, ses changements de rythme, et sa capacité à alterner les deux pieds sans difficulté. Je sais plus où j'avais lu la comparaison avec Menez, y a un peu de ça effectivement, même s'il est bien possible que la marge du rennais soit supérieure vu ses axes de progression et son atout non négligeable qui fait son petit plus.
C'est pas a toi que je vais expliquer que 3 ans d'écart à leurs âges ça change énormément de choses

James éclate la L1 à 22-23 ans, Marco c'est pas un offensif (je comparais surtout les offensifs) et il prend vraiment sa consistance passé 21 ans
Dembélé fait du sale à la L1 dès sa première saison à 18 ans, ce que fait vraiment Hazard sur son avant dernière saison lilloise à 19 ans, avant de la massacrer intégralement l'année suivante à 20 ans
Quel est le dernier joueur à avoir fait autant en seulement une demie saison de L1 ?
Le petit a 19 matches de L1 dans les jambes il est a 10 buts 5 passes
D'après Wiki Menez arrive à 14 buts 5 passes à la fin de sa première saison monégasque soit à 20 ans après 3 saisons de L1 et 84 matches ! Tu te rends compte du gap ?
Et c'est justement le manque de réalisme/efficacité de Menez qui a fait qu'il n'a pas eu la carrière de crack qui lui était promise, il ne lui manquait que ça et il n'a jamais passé le dernier pallier qui le séparait d'un joueur de classe mondiale
Des jeunes talents offesnifs, la L1 en a connu quelques uns oui, mais des jeunes talents efficaces c'est déjà beaucoup beaucoup plus rares
C'est un phénomène
Citation (Noreaga @ 19/03/2016 13:23)

Sauf que le football n'est pas qu'une histoire de statistiques, qui prises telles quelles et dissociées de leur contexte n'ont pas une grande valeur

Sinon Cavani et Higuain seraient les égaux de Ronaldo et Batistuta.
Après je lui trouve davantage de qualités de buteur que Menez, effectivement. Après faut pas oublier que Menez était considéré comme un énorme espoir au même âge. Il a à peu près l'âge de Dembélé quand il rejoint l'ASM.
Pour un joueur offensif c'est ce qui fait toute la différence pourtant et c'est le pallier le plus dur à passer pour un jeune (passer du jeune qui fait des gris gris de ouf à un joueur qui fait gagner son équipe)
Bon après je m'enflamme, faut attendre évidemment, je dis pas qu'il sera ballon d'OR, mais je suis amoureux