Quand tu fais l'adéquation de ta description avec notre effectif et notre tactique, ça donne quoi ? Il pourrait remplacer Marco comme relayeur droit, pourrait sûrement dépanner relayeur gauche, et difficile de l'imaginer comme sentinelle car il manque quand même de physique et de capacité défensive.
A l'Inter il est remplaçant, derrière Valero, Vecino et Gagliardini qui forment le milieu titulaire.
Au final je trouve que c'est un joueur qui malgré ses qualités techniques ne vient pas vraiment combler nos manques au milieu. Et la plus-value réelle par rapport à Pastore (ou même Lo Celso) ne semble pas assurée, en dehors du fait d'avoir un joueur fiable physiquement.
Il nous faudrait plus un profil sentinelle, un mec qui amène un peu de hargne au milieu. Pour jouer relayeur on a des solutions déjà présentes.
A l'Inter il est remplaçant, derrière Valero, Vecino et Gagliardini qui forment le milieu titulaire.
Au final je trouve que c'est un joueur qui malgré ses qualités techniques ne vient pas vraiment combler nos manques au milieu. Et la plus-value réelle par rapport à Pastore (ou même Lo Celso) ne semble pas assurée, en dehors du fait d'avoir un joueur fiable physiquement.
Il nous faudrait plus un profil sentinelle, un mec qui amène un peu de hargne au milieu. Pour jouer relayeur on a des solutions déjà présentes.
Ca depend un peu de ce qu’on veut faire.
Si on persiste dans un milieu tournant avec nos 3 milieux qui permutent et occupent atour de role les postes 6 et 8 , Joao Mario devient une parfaite addition.
Ce milieu tournant il est parfait pour Verratti et Rabiot ca on le sait déjà, mais il nécessite un milieu complementaire.
Joao Mario a un enorme physique et est tres travailleur meme si plus offensif que les 2 autres (et moins a meme d’occuper le poste de sentinelle).
Pour moi il completerait parfaitement le trio et apporterait un enorme plus qualitatif en plus d’etre fiable physiquement.
Par contre ca laisse toujours le probleme d’un profil plus defensif, un vrai 6 dans certains types de match pour avoir une autre configuration.
Pour moi on a besoin des 2 profils, et Joao Mario s’inscrit parfaitement dans cette idée.
Edit : par rapport a Pastore, je trouve la comparaison pas si evidente, l’un est un génie créateur, l’autre un travailleur aux bons pieds.
Meme si on peut plus ou moins admettre une position pas trop eloignée sur le terrain, le role n’est absolument pas le meme et l’integration dans notre milieu est bien plus naturelle avec Joao Mario qu’avec Pastore (ou on a bien vu que ca marchait pas).