Citation (Julien del Paris @ 18/07/2017 15:14)

Ca me laissera toujours perplexe de voir des gens avec autant d'assurance.
Ca se voit comme le nez au milieu de la figure que ce mercato se fait dans l'urgence et l'improvisation la plus totale (notez que ça ne veut pas nécessairement dire pas de bonnes recrues), mais malgré ça (et aussi le fait que les derniers mercato du club n'ont pas été très sereins, c'est le moins que l'on puisse dire) on trouve toujours des gars qui sont "sûrs que" et qui balance des "si on veut on aura".
Chapeau...

Je vois pas ce qui te fais dire que ce mercato se fait dans l'urgence.
Techniquement oui, en nommant ton DS en Juin, et en ayant le précédent qui arrete plus ou moins de taffer 2 mois avant, on est dans l'urgence.
Néanmoins le déroulement du mercato n'est absolument pas en mode Panic Buy.
On s'est positionné correctement sur des opportunités intéressantes, qui ne ce sont pas toutes faites car il faut convaincre, négocier , ce qui prend du temps que nous avons peu.
Pepe , Dani Alves , ce sont des bonnes opportunités .
Et je rappellerais que l'on a ni su faire D Alves lors de son départ du Barça, ni khedira, ni Gomez qui s'est proposé à nos services l'été dernier.
Concernant Sanchez , il y a vraiment de fortes probabilités qu'il signe chez nous, et je trouve que la gestion de la négociation est remarquable.
Le fait que James ait signé au Bayern est la meilleure chose qui pouvait nous arriver. C'était le seul réel concurrent.
Arsenal ne peut pas prendre le risque que SANCHEZ ne prolonge pas et signe gratuitement dans un club concurrent. Cela reviendrait à une perte de nette d'actif joueur de 60 me, soit le prix de lacazette.
Aucun grand joueur n'est partit à moins de 30 ans gratuitement depuis, 10 ans? non.
On est idéalement placé pour être la solution de sortie du club et du joueur et donc en position de ne pas céder à tout, de faire de la surenchère.
Et j'avoue que cette signature est pour moi un moment charnière du projet.
Je suis d'avis que finaliser cela cette semaine , serait un point très intéressant pour la fin de mercato.
Apres Alves , cela ferait un second joueur de grand envergure , ce qui est un signal non négligeable.
Et je pense que lorsque tu retourne voir Fabinho, avec ces 2 joueurs en plus , il devrait avoir nettement envie de venir chez nous.
Pareil pour un Naingolan, ou un autre milieu relativement confirmé.
Le bonus dans tout cela étant le fait de "sécher" la Vero, Verratti, voir des Jese ou HBA, qui se pense trop grand pour le PSG.
Un Jese devrait rentrer dans le droit chemin, quand il voit que si il ne fait pas les efforts demandés, tu le remplace easy, par un Draxler puis un Sanchez. Ou alors il ne veut plus que chanter.
Reste le cas des salaires qui est le plus épineux.