Citation (D'Alessandro @ 30/08/2018 16:47)

C'est logique, les mecs sont simplement déçus. Après on est sur Internet, il n'y a pas de juste milieu, c'est pas nouveau et ça ne changera pas.
Avant, à l'époque CC, on savait qu'on avait une équipe de merde (et encore jamais elle doit jouer le maintien vu ce qu'on pouvait aligner) et voilà, il y avait peu d'attentes donc forcément moins de critiques que maintenant. Malgré le CV des joueurs souhaités et des recrues. Limite on était contents d'avoir les deux branlos brésiliens Souza-Everton Santos.
On est plus dans cette dimension là, un Strootman chez nous aurait été vu comme une déception si on prend l'exemple de Marseille, on ne peut prendre que du joueur confirmé vu nos attentes et notre effectif déjà en place.
Et si encore on avait pris personne, je pouvais l'entendre l'argument du fairplay financier. Mais ça ne colle pas avec le recrutement de Kehrer pour une belle somme (rien contre lui en plus, limite je dirais bon profil si à côté ça ne nous empêchait pas, visiblement, de prendre aux postes prioritaires), et à un Rakitic, a priori convoité dernièrement.
Donc il y a un dysfonctionnement quelque part dans notre intersaison, ce n'est pas être un "chialeur" de dire ça je pense, c'est juste factuel.
Dis comme tu l'as dit non c'est en rien chialeur effectivement.
On a effectivement des manques qu'on a ciblé, mais aussi un contexte particulier qui fait que tu n'as pas toute la latitude pour agir cette saison :
- un organe de décision sportif alambiqué
- des milieux titulaires qui foutent le souk, on ne sait même pas qui est fiable, l'un est un génie sur béquille, l'autre un bon joueur mais qui veut enculer le club
- un nouvel entraîneur qui a besoin de profil de joueur particulier au milieu, qulon ne trouve qu'assez difficilement (en terme de joueur confirmé, pas d'enieme pari).
- un mercato perturbé par la coupe du monde, puis avec leur fermeture précoce en PL et Italie, ça fausse un peu le game
- le putain de FPF qui te prends pour sa pain au chocolat et te trimballe de décisions en décisions repoussées
- des boulets inrefourgables sur lesquels t'as investi une blinde (boulettes du club encore et toujours certes) et qui te mettent dans la merde pour recruter (l'autre Guedes qui fait le jeu de Valence à attendre fin août pour partir), Jesé etc
Ça fait pas mal de facteurs qui expliquent tout ce marasme certes, mais bon perso j'essaye de voir le verre à moitié plein, et me dit qu'on peut difficilement faire pire que sous Emery ou Blanc, avec un effectif globalement plus fort je trouve, coach compris.
Et face à l'adversité en C1 qui s'est nivelée, j'ai d'autant plus d'espoir.
Alors oui ça aurait été top de faire ce putain de milieu de 1ère catégorie, mais bon ce ne sera pas pour cette année encore. Vivement aussi qu'on y voit plus clair concernant Verratti et Rabiot.