Mascherano, j'en avais parlé il y a quelques semaines, c'est vraiment une opportunité intéressante. Le joueur n'a pas envie de continuer au Barça si son niveau décline ou qu'on ne lui fasse plus confiance. le

Barça insiste depuis des mois pour trouver un autre défenseur capable d'être complémentaire de Pique, la fin de l'argentin au Barça approche.
Il n'a pas un salaire de fou au Barça d'ailleurs (et réclamait plus il me semble) on a vraiment moyen de miser dessus. A 15M on le signe aisement. C'est un joueur ultra expérimenté, bosseur, tactiquement c'est un monstre. Il pourrait dépanner en défense comme au milieu, ce qui permettrait d'avoir un Diarra plus au si besoin. Il a déjà Javier et Di Maria en poisson pilote, on peut miser sur lui.
On a besoin d'un taulier au milieu, pour remplacer Motta 2-3 ans c'est l'idéal et son style de jeu rugueux suffit en tant que numéro 6 pour jouer la L1.
Si on pouvait avoir Mascherano , Verratti, Motta, Rabiot, Diarra, (Pastore) , Stambouli au milieu ce serait superbe. Vendre Matuidi 25M couvrirait largement l'arrivée de Diarra et Mascherano.
On aurait ainsi assez d'argent (150M ptet) pour miser sur un top ailier et attaquant en vendant Cavani (50M) et en remplaçant Ibra.
Avec Di Maria, Lucas, Pastore, Lo Celso, Édouard / Augustin (prêts ?) , avec un vrai 9 et un top ailier, on serait très bien fourni. On pourrait aussi miser sur HBA gratuit en cas de prêts des 2 jeunes.
On y pense pas , mais le 9 remplaçant d'Ibra, je vois bien une surprise du genre Rooney . Typiquement le genre de gros poisson à relancer, avec un nom et une aura planétaire, autrefois ballon d'or potentiel.. A défaut de choper les cadors , on va se tourner vers ce genre d'attaquant a mon avis. Ou alors Diego Costa

. Mais quitte à voir Ibra partir, voir un Rooney arriver ça pourrait maintenir une certaine excitation sur le terrain, du beau geste .. Après il faudra une hygiène de vie meilleure, mais en France ça ne sera pas plus difficile qu'à Manchester. Un échange avec Cavani perso je dis oui. En terme d'expérience, Rooney ça reste du tres tres fort. Et niveau CPA, participation au jeu il est aussi bon qu'Ibra.
Restera à trouver un excellent ailier buteur.