Citation (Watcntr @ 10/12/2016 19:17)

Toutes les rumeurs offensives que l'on entend pour cet hiver c'est bien sympa mais j'ai quand même du mal à imaginer que les joueurs cités correspondent à nos besoins. Non pas au niveau du profil ou du poste mais au niveau de la régularité. Di Maria, Pastore, Ben Arfa, même un Lucas il y a du talent. Peut être pas assez pour gagner la champions league, mais suffisamment pour le championnat et faire un quart de finale de ligue des champions avec un tirage correct. Le problème ça reste leur régularité aussi bien sur 90 minutes où leurs matchs sont rarement pleins, que sur plusieurs matchs où ils sont capables de rayonner à un match puis plus rien pendant 3 matchs. Quand je parle d'irrégularité je vise bien entendu les blessures (suivez mon regard).
Donc si c'est pour aller chercher un joueur comme Draxler qui intrinsèquement a beaucoup de talent, mais dans 6 mois en arriver à une conclusion que l'on connait déjà : il est bien plus régulier au niveau des blessures que des matchs réussis, alors autant garder notre argent pour cet été.
Limite le joueur le plus régulier qui revient c'est Bacca. Et bizarrement c'est un mec qui a la trentaine. Ce qui nous manque quand même cruellement dans l'équipe je trouve. Aller chercher des jeunes c'est pas mal, mais si on veut franchir un pallier supplémentaire il nous manque des leaders, des mecs qui ont l'expérience des matchs et qui ont appris à devenir régulier.
+1.
Il nous faut des joueurs qui apportent quelques choses tout de suite, qui ont déjà de l'expérience et qui jouent pas la LDC.
En attaque on a besoin d'un attaquant qui a déja des stats et a un profil de pivot un peu comme Zlatan. Il faut un joueur qui apporte cette variété en attaque, qui fasse remonter le bloc équipe.
Le seul dispo dans ce profil là c'est Lukaku. Son jeu est ignoble, il ressemble à celui de Dagui Bakari, mais il a le mérite d'avoir des belles stats et ce profil.
Luan je connais pas, mais sur la vidéo ça vend franchement pas du rêve, alors que c'est censé être ses exploits.
Le gars a l'air complètement désarticulé dans ses courses, ses frappes; ses contrôles font du billard. On dirait le gosse brésilien de Blaise et Hoarau. Même si son profil parait intéressant, ses stats sont pas top et il ne sera pas opérationnel avant 6 mois... Bloquer une place d'extra-communautaire pour lui ça me parait aberrant.
Draxler c'est un aillier, alors pourquoi pas, si ça peut faire sauter Lucas du 11. Cependant, je ne crois pas qu'il soit plus fort que nos joueurs actuels, mais en tout cas il pourrait être rapidement opérationnel et peut-être que lui a eu une prépa physique normal donc il est pas cramé. Mais en a-t-on réellement besoin, la priorité serait plutôt un avant-centre. Et son arrivé pousserait probablement dehors Jesé ou Pastore, en fonction du système choisis par Emery.
Il nous faut aussi d'urgence un défenseur, on a besoin d'un défenseur internationnal très solide dans les duels qui a de l'expérience, qui a pas jouer la LDC, un profil comme David Luiz finalement.
Je milite tout seul pour le retour de Mamad', car c'est le profil parfait.
On peut le reprendre pour une bouchée de pain, il acceptera de jouer les coupes et quelques matchs de L1 si on lui promet une vraie concurrence. On pourrait le relancer et mettre Marquinhos sous pression. En plus, il connait bien le club, pas besoin de s'adapter, juste retrouver un peu de rythme.
Cet été, ce serait bien d'avoir un gros nom pour relancer le dream bigger et rassurer nos cadres, mais si des Griezmann, Dybala, Icardi et co ne veulent pas venir, va falloir se pencher sérieusement du coté du Rocher sur les cas de Bernardo Silva, Lemar voir M'Bappé ou Falcao.