Citation (Zul @ 04/07/2018 10:22)

Donc on vires pastore pour prendre un cas similaire mais en DC
On l'a encore vu à la cdm il est ultra lent, à la relance il est très bon mais il n'avance plus, tu fous Mbappé ou équivalent en face à la première accélération il finit à l'hopital.Après oui c'est surement un bon défenseur mais si tu mets en balance ses défauts et ses qualités en parallèle avec le salaire d'international qu'il va demander, je préfère encore garder le fragile marquinhos qui outre une relance perfectible n'est pas aussi fragile physiquement, sachant que niveau fragile on a déjà TS qui se pète au moins une fois l'an.
L’idée c'est peut-être d'avoir une option tactique a 3 défenseurs auquel cas le central relanceur (du style Bonucci ou Boateng) n'a pas besoin d’être grand sprinteur. Au final il remplace un Motta donc niveau vitesse, ça sera difficile d'y perdre quoi que ce soit.
Bref je vous trouve bien vindicatif sans même prendre en compte la stratégie qu'on entrevoit derrière.
Moi je trouve ça très positif qu'on ait entendu les rumeurs suivantes:
1. Tuchel trouve nos latéraux mauvais défensivement
2. Tuchel a déjà joué en 3-4-3 et vu le profil de nos latéraux il préfère garder Kurzawa que Berchiche (info PU qui s'est vérifiée) et miser sur des latéraux offensifs.
3. On entend des rumeurs de DC (Bonucci ou Boateng) qui ont des profils a jouer en défense a trois, avec un très gros niveau de relance.
J'y vois un bon diagnostique pas mal de cohérence dans les solutions apportées pour y répondre. Surtout qu'en plus d'avoir des latéraux de 3-4-3 (3-5-2), on a aussi au moins deux centraux qui seraient très a l'aise sur le cote d'une défense a trois.
Construire un effectif pour se permettre d'utiliser ce schéma me semble vraiment intéressant vu nos manques. Ça répond a ce qui nous a fait rater le match aller face a Madrid en tout cas ou notre point faible était clair et a été exploite sans qu'on ait pu répondre.