Citation (D'Alessandro @ 15/03/2019 16:20)

Les stats sont ce qu'elle sont mais là, dans les profils, le seul vrai mec qui aime vraiment défendre parmi les gars cités, c'est Allan (je connais pas l'Allemand). Maintenant, Bakayoko a peut-être progressé sur ce plan, je ne sais pas avec qui il joue au milieu au Milan. Mais dans les faits, il nous faut un mec costaud physiquement (parce qu'on se fait régulièrement marcher dessus physiquement au milieu) et qui puisse percuter avec le ballon… tout en sachant défendre.
Bref, la question du milieu devra être est-ce qu'on part avec l'intention de trouver un complément à Verratti ou un complément, un relayeur offensif, au duo Paredes (6) - Verratti (8) ?
Les stats sont ce qu'elles sont et donc à nuancer en fonction du poste occupé par le joueur, milieu à deux ou à trois, et aussi évidemment du style de jeu de l'équipe. Mais ça donne toujours une idée sur les performances et le profil du joueur (en général elles sont à peu près constantes d'une année sur l'autre si le rôle est similaire). L'analyse des stats est par exemple assez probante avec Matuidi chez nous, où tu vois clairement l'évolution de son rôle et la baisse globale de ses performances défensives sans avoir un apport offensif vraiment conséquent en compensation.
Allan semble la bonne pioche en effet, le seul bémol étant son jeu de tête dans l'optique de le faire jouer avec Verratti.
Bakayoko joue sentinelle dans un milieu à trois avec Paqueta et Kessié. Ce qui explique le faible nombre de tirs tentés.
Eggestein joue relayeur dans un milieu à trois aussi.
Pour la dernière question, je dirais qu'il faut prendre des joueurs polyvalents, capable de jouer dans un milieu à deux ou à trois. Il faudrait un relayeur plutôt offensif et un joueur à vocation défensive dans le cas où l'on décide de remettre Marquinhos en DC.
Théoriquement il nous faudrait 5 milieux de profils différents pour pouvoir varier les systèmes et les hommes... mais si on en prend deux bons ce sera déjà bien (ce qui suppose de ne pas mettre 70M sur Ndombélé).