Citation
Priorité parisienne du mercato, l’arrivée d’Angel Di Maria reste loin d’être officialisée malgré les rumeurs alimentant les réseaux sociaux. RMC Sport fait le point sur le dossier du joueur argentin et les négociations entre son club, Manchester United, et un PSG qui ne souhaite pas passer pour une vache à lait que tout le monde peut traire.
Le serpent de mer s’allonge encore et encore. Alors, Angel Di Maria au PSG, c’est pour quand ? Sur les réseaux sociaux, les rumeurs concernant l’arrivée du joueur argentin vont bon train. Certains supporters « bien informés » y vont même de leurs commentaires. « Di Maria signe ce soir » pour les uns. « Il arrivera au stage du PSG demain » pour d’autres. La situation apparaît pourtant plus compliquée. « On ne conclut pas le transfert d’Angel Di Maria comme celui de Kevin Trapp ou de Benjamin Stambouli », glisse une source proche du club parisien.
Aujourd’hui, il n’y a toujours aucun accord entre le PSG, Di Maria et Manchester United. Ce qui ne veut pas dire que les négociations ne sont pas intensives. Angel Di Maria a fait savoir aux dirigeants parisiens qu’il voulait rejoindre la capitale française. Jorge Mendes, son agent, discute de manière continue avec le président parisien Nasser Al Khelaïfi et son directeur sportif adjoint Olivier Létang. Comme RMC Sport vous le révélait la semaine dernière, Paris propose 10 millions d’euros sur 4 ans à l’international argentin alors que Jorge Mendes demande 12,5 millions net annuels. Mais selon une source proche du joueur, « l’accord entre Paris et Di Maria devrait être trouvé ». Il serait même proche d’être bouclé. « C’est Manchester United qu’il faut convaincre aussi », ajoute la même source. Paris et les Red Devils sont entrés dans un terrible jeu de négociations et de poker menteur.
« Ce dossier peut se dénouer à tout moment »
Manchester est disposé à vendre Di Maria mais ne veut pas le céder beaucoup moins cher que son prix d’achat, soit les 75 millions d’euros déboursés l’été dernier pour l’arracher au Real Madrid. De son côté, le PSG ne veut pas être considéré comme le club qui surpaye les joueurs. Paris propose 60 millions d’euros pour le joueur quand Manchester United en demande environ 75. Le club de la capitale négocie pour ne pas surpayer le salaire du joueur et surtout le transfert. Le PSG ne veut pas faire d’erreur et souhaite prendre son temps. Mais au sein du club, tout le monde attend Di Maria. Les joueurs savent que l’Argentin est la grande priorité parisienne et surtout que « ce dossier peut se dénouer à tout moment ». Laurent Blanc aimerait tout de même disposer du joueur fin juillet.
RMC
Blablabla rien de neuf...