Citation (Verrattissimo @ 26/04/2018 15:12)

très belle analyse, mais quand t'as déjà verratti et lo celso ne deviens pas un milieu de nains?
Sauf si tu veux jouer à 4 (milieu losange) donc serai un super achat (lui - sentinelle - verratti et draxler en 10)
Oui, il y a peut être doublon avec Verratti, et Lo Celso, d'ailleurs le mois dernier quand on lui demandait d'ou était venu l'idée de ce replacement en 6, Meyer avait répondu :
"Je regarde beaucoup la CL, car je veux apprendre des meilleurs, et notamment le Paris Saint Germain, car pour moi le meilleur milieu de terrain du monde c'est Marco Verratti"
Mais perso je trouve qu'ils ont des diiférences, si Verratti est meilleur dans le jeu long, Meyer est meilleur dans le je court, sa moyenne de passe est de 14M, il est certainement meilleur dans l'interception, et dans sa capacité à se sortir d'un espace réduit avec 2 ou 3 joueurs sur le dos, faculté qu'il a dévelloppé au Futsall.
Du coup, il excelle dans ce rôle de 6 devant une defense à 3, en phase défensive, les 5 defs forment un entonoir, et lui au milieu qui doit intercepter si ça vient au milieu, il est très certainement meilleur que Verratti dans ce rôle.
Mais revers de la médaillen beaucoup se demande en Bundes, s'il est transposable en 6 dans un autre système?
Un autre truc aussi, c'est qu'avant cette saison, il était connu aussi pour ne pas preter beaucoup d'attention au repli defensif.