Citation (witchfinder @ 20/12/2017 11:33)

Je sais qu'il n'y avait peut-être pas que des raisons sportives, mais le fait est quand même qu'il a plus rien joué de sérieux depuis février 2017.
Il a d'ailleurs souvent eu de longues périodes d'inactivité au cours de sa carrière.
Ses six derniers mois au Real où il ne joue quasiment plus, toute la saison précédant son arrivée à Marseille...
En jetant un oeil sur sa fiche Wiki, il a joué environ 350 matchs TTC en 13 saisons, c'est relativement peu.
Je comprends la piste Diarra en terme de profil, que ce soit pour le poste, la faculté à pouvoir se fondre dans ce collectif, la possibilité d'être inscrit sur la liste en C1, le fait que le mec saura qu'il n'est qu'un joueur de complément et le coût très relatif de l'opération (on ne peut de toute façon à priori pas se permettre d'acheter à un autre club).
Mais malgré tout ça, son état d'esprit général et le fait qu'il n'a pas joué une minute depuis des mois empêche vraiment d'être emballé par la piste...
Diarra dans notre équipe ça peut être énorme, il survolait le championnat avec l'OM dans une équipe bancale.
Imaginez le au milieu de nos artistes avec son coffre et son volume de jeu.
Verrattissimo
20/12/2017 11:28
L’éventuelle arrivée de diarra c'est l'adieu direct de draxler (çà c'est sur), parce que au milieu les jeux serons faits
sukercop
20/12/2017 11:31
Draxler va basculer premier remplaçant offensif quand Di Maria va partir.
Dragosteadintei14
20/12/2017 11:41
Citation (sukercop @ 20/12/2017 11:31)

Sauf que Draxler à droite est dégueulasse, tu me diras Di Maria aussi.
Citation (Verrattissimo @ 20/12/2017 11:28)

L’éventuelle arrivée de diarra c'est l'adieu direct de draxler (çà c'est sur), parce que au milieu les jeux serons faits
Si Diarra vient, il ne sera jamais plus qu'un joueur de complément au PSG et plutôt sur le court terme. Draxler n'a aucun souci à se faire...
En plus le mec arriverait hors de forme et ne jouerait forcément que des bouts de matchs au départ.
Ozzy Ryss
20/12/2017 11:46
Citation (Next @ 20/12/2017 10:45)

Je comprends la piste Diarra en terme de profil, que ce soit pour le poste, la faculté à pouvoir se fondre dans ce collectif, la possibilité d'être inscrit sur la liste en C1, le fait que le mec saura qu'il n'est qu'un joueur de complément et le coût très relatif de l'opération (on ne peut de toute façon à priori pas se permettre d'acheter à un autre club).
Mais malgré tout ça, son état d'esprit général et le fait qu'il n'a pas joué une minute depuis des mois empêche vraiment d'être emballé par la piste...
C'est sûr qu'il y a des risques, mais quand on a vu ce qu'il a réussi à faire à l'OM après 1 an sans jouer un seul match, ça laisse de l'espoir.
Déjà tu sais que techniquement il est au niveau (ce qui est le principal frein pour entrer dans cette équipe), reste donc l'interrogation sur le physique, mais le gars était arrivé bien fit à Marseille et au fond on parle d'une recrue amenée à jouer une quinzaine de matchs sur la suite de la saison.
A Marseille il avait fini par décliner parce qu'ils ont trop tiré sur la corde avec lui, il a fini par exploser physiquement et à plus de trente ans il ne pouvait être au four et au moulin dans cette équipe moyenne sur 35 matchs.
Néanmoins je garde une impression extraordinaire sur les matchs face à nous, le gars nous avait fait un vrai récital.
Citation (ribob @ 20/12/2017 11:22)

Diarra dans notre équipe ça peut être énorme, il survolait le championnat avec l'OM dans une équipe bancale.
Imaginez le au milieu de nos artistes avec son coffre et son volume de jeu.
Et sa technique!! Pour un 6, il est très très fort techniquement et une superbe vision de jeu.
Enorme gâchis sa carrière.
Citation (Verrattissimo @ 20/12/2017 11:28)

Draxler au milieu pour l'instant ça reste très moyen. Il est le 1er remplaçant offensif et au milieu. Et de toute façon à terme on ne peut pas se contenter de Draxler comme 1er remplaçant au milieu donc si Diarra le pousse en 5eme en milieu tant mieux ça voudrait dire qu'il est au niveau.
J'ai comme l'impression que sur les derniers matchs, Unai joue avec un "10" en pointe du milieu (Pastore à Strasbourg et Draxler face à Rennes).
Ce n'est pas anodin si on a vu beaucoup plus de combinaisons entre Julian et Neymar face à Rennes.
A partir de là, le grand perdant si Lass venait serait plutôt Lo Celso, qui passerait 5ème choix dans la ligne des deux (derrière Rabiot, Verratti, Motta et Lassana).
Je pense qu'Unai testera de plus en plus ce système en ligue 1 et en coupes nationales, et qu'il retournera vers son traditionnel Rabiot-Motta-Verratti pour la LDC et les gros matchs de Ligue 1.
Charly Gaul
20/12/2017 14:57
Citation (sukercop @ 20/12/2017 11:31)

Et Javier
Ozzy Ryss
20/12/2017 14:59
Citation (Charly Gaul @ 20/12/2017 14:57)

Et Javier

Il va basculer vers la sortie.
Cela se trouve Nasser et Antero nous préparent une embrouille FPF:
Prêt de 6 mois ou 1 an et demi de Diarra par Al Jazira avec salaire payé par le club qatari

Pour le coup là il y a 0 risque
DiCampliTaMère
20/12/2017 15:53
C'est un club émirati, c'est pas la même ambiance
Et même dans l'esprit, vu comment l'UEFA nous a mis un coup de pression via les médias avec le prêt de M'bappé, à coup sûr ils comptabiliseront le salaire de Lass comme revenant au PSG
Citation (11G @ 20/12/2017 15:47)

Cela se trouve Nasser et Antero nous préparent une embrouille FPF:
Prêt de 6 mois ou 1 an et demi de Diarra par Al Jazira avec salaire payé par le club qatari

Pour le coup là il y a 0 risque
Pas possible c'est les EAU pas le Qatar
Vince078
20/12/2017 16:33
Citation (witchfinder @ 20/12/2017 07:53)

Ok, la leçon Ben Arfa n'a servi à rien...
Complètement d'accord je vois ça d'un très mauvais oeil. Je sens le coup foireux à 10 km. Surtout qu'il va certainement réclamé un bon gros salaire.
sukercop
20/12/2017 16:36
Diarra, ça reste un bon joueur de foot, parcours chaotique et personnage peu fiable mais il sait jouer. Ben Arfa n'a lui, jamais été un joueur de football.
Vince078
20/12/2017 16:47
Citation (sukercop @ 20/12/2017 16:36)

Diarra, ça reste un bon joueur de foot, parcours chaotique et personnage peu fiable mais il sait jouer. Ben Arfa n'a lui, jamais été un joueur de football.
Non mais d'accord, le joueur est bien au dessus de HBA. Il a prouvé beaucoup plus et a bien plus de talent. Mais est ce que le football c'est ça priorité ? Depuis 2014 il a joué 1 saison dont seulement 6 d'un grand niveau mais pas sans blessure. Je suis pas sûr qu'il est encore le mental pour le football de haut niveau. Parce que si c'est pour l'aligner contre Evian en CdF une jeune pousse fera très bien l'affaire. Et on a aucune idée de son état de santé.
Citation (Brafon @ 20/12/2017 15:54)

Pas possible c'est les EAU pas le Qatar

Al Jazira et Al Jazeera qui m'ont embrouillé du coup
SlickRick
20/12/2017 18:32
Il a joué que 4 matchs son physique reste toujours le probleme et il joue face à des tocards quand même
Citation (SlickRick @ 20/12/2017 18:32)

Il a joué que 4 matchs son physique reste toujours le probleme et il joue face à des tocards quand même
Il apporterait un peu de couille en plus de son talent...
Citation (ribob @ 20/12/2017 18:48)

Il apporterait un peu de couille en plus de son talent...
Et un seum monumental aux rats.
ViIleLumière
20/12/2017 19:06
Diarra, c'est un leader, il peut recadrer certains sur le terrain, si il est au niveau de ce qu'il a montré à l'OM, il est titulaire indiscutable.
Oyé Sapapaya
20/12/2017 19:28
Citation (ViIleLumière @ 20/12/2017 19:06)

Diarra, c'est un leader, il peut recadrer certains sur le terrain, si il est au niveau de ce qu'il a montré à l'OM, il est titulaire indiscutable.
Oui enfin on prend pas un mec pour son niveau en Ligue1, et il est plus vieux.
Il a réussi une fois a revenir à haut niveau c'est pas dit qu'il le refasse..
Faut des garanties sur son physique avant tout. Ca sert à rien de prendre un joueur pour 6 mois s'il est soit blessé soit en reprise constamment. J'imagine qu'on vérifiera ça donc bon.
EdVed316
20/12/2017 20:05
Superbe idée. Je l avais complètement zappé le Lass.
Évidemment que c'est un pari.
C'est un joueur très tres tres intelligent.
Il sait qu'il aurait une opportunité énorme, une opportunité qu'il n'aurait jamais rêvée dans ses reves les plus fous ces derniers mois. Je le soupçonne d'avoir depuis des mois entrenu son niveau pour ce projet.
Sa mentalité...on la connaît donc y aura pas de surprise.
Et puis, vu les discussions du jour à la machine à café, la RAGE qu'il mettrait aux rats.
ALL IN.
On risque juste une ENORME surprise.
Vous le voyez pas un peu tro beau là le lassana ??? Il joue dans des clubs claqués et il a 0 physique... Les joueurs payés à rien faire chez nous on en a déjà assez non ?
On va le prendre 6 mois dont 5 d'infirmerie ?
EdVed316
20/12/2017 20:12
Citation (Baojin @ 20/12/2017 20:09)

Vous le voyez pas un peu tro beau là le lassana ??? Il joue dans des clubs claqués et il a 0 physique... Les joueurs payés à rien faire chez nous on en a déjà assez non ?
On va le prendre 6 mois dont 5 d'infirmerie ?
T'es sérieux ?
Tu prends nos dirigeants pour des brêles ?
Tu crois qu'ils ne vont pas valider son état physique ?
Citation (EdVed316 @ 20/12/2017 20:12)

T'es sérieux ?
Tu prends nos dirigeants pour des brêles ?
Tu crois qu'ils ne vont pas valider son état physique ?
Ils ont validé HBA ?
D'Alessandro
20/12/2017 21:10
Discussions en cours avec Alexis, "plus que jamais sur ce coup-là" selon Stéphane Guy. Via l'agent du joueur.

Tallaron a lui confirmé qu'il y a des discussions avec l'entourage de Lass, pas contredit par un dirigeant (je ne sais lequel, pas entendu).
Oyé Sapapaya
20/12/2017 21:37
Citation (D'Alessandro @ 20/12/2017 21:10)

Discussions en cours avec Alexis, "plus que jamais sur ce coup-là" selon Stéphane Guy. Via l'agent du joueur.

Tallaron a lui confirmé qu'il y a des discussions avec l'entourage de Lass, pas contredit par un dirigeant (je ne sais lequel, pas entendu).
Antero
Alexis, Dybala, Coutinho, en attaque...
Weigl, Sandro, Danilo, Fabinho, Oblak derrière...
Rumeurs de mercato FAPFAPFAP
DiCampliTaMère
21/12/2017 01:38
Antero il va vite avoir une statue à ce rythme
Même sur FIFA je fais des mercatos moins bons c'est n'importe quoi
Citation (D'Alessandro @ 20/12/2017 21:10)

Oui, le Daily Express du jour en parle.
Son agent aurait été à Paris ces derniers jours pour négocier avec Paris. 25 M£.
Ozzy Ryss
21/12/2017 10:55
Citation (Bob @ 21/12/2017 10:51)

Son agent aurait été à Paris ces derniers jours pour négocier avec Paris. 25 M£.
C'est pas pour l'été prochain ?

Sauf en cas de départ combiné de Guedes, Di Maria, Lucas et Pastore je ne vois pas comment ce serait possible.
Citation (Ozzy Ryss @ 21/12/2017 10:55)

Paris voudrait le prendre avant que City ne dégaine son offre.
witchfinder
21/12/2017 11:07

Sauf en cas de départ combiné de Guedes, Di Maria et Pastore je ne vois pas comment ce serait possible.
Le problème c'est surtout que tu devrais mettre Cavani sur le banc, et actuellement personne n'osera.
Ozzy Ryss
21/12/2017 11:09
Citation (witchfinder @ 21/12/2017 11:07)

Le problème c'est surtout que tu devrais mettre Cavani sur le banc, et actuellement personne n'osera.
Si si, Neymar osera !
Alexis = poto de Neymar
PSG = Neymar FC
CQFD
Oyé Sapapaya
21/12/2017 11:15
Citation (Ozzy Ryss @ 21/12/2017 11:09)

Si si, Neymar osera !
Alexis = poto de Neymar
PSG = Neymar FC
CQFD

+1 c'est complètement un plan pour faire zizir à NeyNey

Sauf en cas de départ combiné de Guedes, Di Maria, Lucas et Pastore je ne vois pas comment ce serait possible.
On a juste mal compris Henrique, on roule à 130 actuellement, Alexis c'est le petit truc qui te fait passer à 140.

Citation (witchfinder @ 21/12/2017 11:07)

Cavani, Neymar, Alexis et Mbappé sur le terrain. On gagnera nos matchs 7-4, 6-2, 9-5, le hourra football érigé en tactique. Quand tu as des gardiens aussi nul à chier que les nôtres c'est une technique qui se tente, même si tu fais un match tactiquement parfait tu sais que les deux glands se prendront des buts quoi qu'il arrive sur les 2 semblants d'occasion concédés, là tu prends les devants.
witchfinder
21/12/2017 11:34
Ok, let's go.
C'est surtout un coup de pression du clan Sanchez pour faire monter la prime à la signature de City. Vous croyez vraiment qu'on va acheter un nouveau top offensif quand on galère à aligner des milieux remplaçants?
QUOTE (Bob @ 21/12/2017 10:51)

les 25 c'est la prime à la signature ou le transfert pour cet hiver ?
sukercop
21/12/2017 11:50
Citation (VNR @ 21/12/2017 11:45)

C'est surtout un coup de pression du clan Sanchez pour faire monter la prime à la signature de City. Vous croyez vraiment qu'on va acheter un nouveau top offensif quand on galère à aligner des milieux remplaçants?

Il est "gratuit", c'est évidemment une opportunité à saisir alors qu'on doit dégraisser tout ce qui constitue nos remplaçants offensifs.
Si tu fais le compte, tu as Lucas, Di Maria, Jese, HBA, Pastore sur le départ à priori.
D'un côté, de la quantité et le montant des transferts à récupérer, de l'autre de la qualité avec un montant de transfert nul.
C'est à tenter, et la rotation des 4 offre un niveau et des possibilités incroyables.
Charly Gaul
21/12/2017 13:21
Faut voir l'état de nos finances, ca se trouve l'idée c'est de faire Sanchez gratuit, vendre Cava à prix d'or, et de se renforcer au poste de gardien, Arg, et au milieu avec le bénéfice cavani.
Si cavani part c'est pour 15 ou 20 millions d'euros c'est pas Un prix d'or
Ozzy Ryss
21/12/2017 15:46
Citation (dodo @ 21/12/2017 15:45)

Merci pour l'info chef. Très peu de messages, mais du très lourd à chaque fois pour compenser.

Je me demande même si le PSG ne va pas devoir payer cette somme là pour qu'il accepte de partir !
William-10
21/12/2017 16:03
Citation (Loveris @ 21/12/2017 15:56)

Je me demande même si le PSG ne va pas devoir payer cette somme là pour qu'il accepte de partir !
Ca parle d'un montant minimum de 30 à 35 millions d'euros pour résilier le contrat de Cavani. C'est la somme qu'il aurait touché jusqu'en 2020. Et donc le club va devoir lâcher ça pour s'en débarrasser. Il va nous faire une Ben Arfa.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.