Citation (NiIbraNiLemaitre @ 23/08/2017 18:12)

Trapp se craque sur quelques matchs, c'est un fait.
Mais quand tu vois l'ensemble de ses performances, sa norme, c'est d'excellentes statistiques. Dans le gratin des gardiens européens. La boulette est vraiment de l'ordre de l'exception, il a été un peu lourdement descendu par ceux qui voulaient qu'on privilégie Areola.
On sait qu'il n'a pas passé tout à fait le cap mental qui le sépare des grands gardiens, mais on ne peut pas dire qu'il a été mis dans les meilleures conditions, contrairement à Areola pour le coup.
Trapp n'est pas parfait, mais c'est un vrai bon gardien dans la continuité, et il l'a prouvé.
Areola a, lui, besoin d'expérience pour combler ses lacunes de lecture du jeu. Je suis presque sûr qu'il deviendra un très grand gardien, mais sa progression devra passer par l'accumulation de match, dans un contexte moins impératif que le PSG.
Il faudra suivre sa carrière, quitte à le faire revenir, mais pour les deux parties, il faut se séparer au plus vite.
+1
Trapp s'est troué à quelques reprises, mais ça reste ponctuel, le reste du temps il est très solide, décisif et donne de la sérénité. Areola, ses soucis n'ont rien de ponctuel, on les constate match après match. La seule fois qu'il nous a sorti de la merde, c'était contre Ludogorets à l'aller quand il a arrêté un pénalty, c'est bien maigre.
A côté de ça, c'est l'acteur majeur de la perte du titre l'an dernier. Je ne comprends pas pourquoi Emery lui fait tant confiance alors qu'il ne la lui rend manifestement pas. Il est crucial qu'il aille s'aguerrir ailleurs dans un contexte avec moins de pression parce qu'on ne marquera pas toujours 6 buts pour masquer le fait qu'il prend des buts sur chaque frappe cadrée.
Je nourris l'espoir qu'Areola ne soit aligné que pour la L1 et que Trapp le soit pour toutes les coupes, y compris la C1.