Crocrodor
23/04/2020 18:30
Tonali c'est chaud pour la Juve je crois.
Si l'info de Tanzi est bonne d'ailleurs ça prouverait que l'on va lever l'option d'Icardi.
Je ne suis pas contre l'arrivée de Telles. En soi pas grand-chose à dire sur cette piste.
Si on a tout ce qu'il faut au final, rien à dire. Si on fait Telles, mais qu'on part avec Dagba et Kehrer à droite je serai perplexe.
Mais dans l'absolu il faut un latéral au moins de chaque côté oui.
Citation (Nemeto @ 23/04/2020 19:23)

Tonali per carita

Il finira à la Juve.
Crocrodor
23/04/2020 18:59
Je ne sais pas si c'est fondé mais ça parle de Bakayoko sur Twitter...
Citation (Crocrodor @ 23/04/2020 17:59)

Je ne sais pas si c'est fondé mais ça parle de Bakayoko sur Twitter...
Français, moins cher que SMS et revenu à un bon niveau, ça a tout de la bonne idée dépanne
Sakavomi
23/04/2020 19:17
J'espère tellement Camavinga surtout qu'il va encore s'étoffer physiquement et prendre de la taille.
Citation (Sakavomi @ 23/04/2020 20:17)

J'espère tellement Camavinga surtout qu'il va encore s'étoffer physiquement et prendre de la taille.
+1
Bakayoko cest meme delire que donnaruma, du rincage mafieux pour Milan.
Et on a deja Hererra comme perpetuel eclopé.
Citation (Philo @ 23/04/2020 19:41)

Il finira à la Juve.
Vergogna.
JeromeTouboulArnaudHermant
23/04/2020 19:52
Leonardo c'est quand même la meilleure chose qui soit arrivée au club.
Quand nos asticots vont revenir en mission "commando" on va peut être pouvoir rêver.
J'ai du mal à voir ce que font Bakayoko et SMS dans la même phrase, tant les 2 joueurs ont peu en commun si ce n'est leur grande taille. Après on est en avril et cette année encore plus que les autres la vérité d'avril ne sera sans doute pas celle de juillet ou de septembre. Et on sait à quel point Leo aime saisir les opportunités.
En revanche dans la situation actuelle, la possibilité de prolonger TS (sans lui donner 15M par an sur 4 ans) pour concentrer les recrutements défensifs de cette saison sur les côtés me parait pertinente. La situation au milieu et en attaque me parait plus complexe. Soit on persiste avec le 442 et on doit plutôt viser un milieu comme Bakayoko ou Brozovic que SMS, mais dans ce cas il faudra sans doute garder Icardi. Soit on veut un effectif au milieu capable d'aligner un trio de haut niveau et dans ce cas il nous faudra sans doute 2 grosses recrues au milieu mais on pourra sans doute laisser partir Icardi pour installer Mbappé devant et dans ce cas, je ne serais pas surpris de voir Cavani prolongé pour jouer un rôle plus secondaire.
Tout ça en supposant que nos 2 cracks restent et qu'on aura malgré tout les moyens de se renforcer. Bref beaucoup de si
Crocrodor
23/04/2020 21:28
La piste SMS au niveau profil me semble plus plausible.
Ça s'est souvent plaint que Verratti n'avait plus son relais technique au milieu depuis le départ à la retraite de Motta.
Le Serbe serait en plus le seul milieu capable d'amener le surnombre dans la moitié adverse avec une réelle possibilité de marquer.
Après la réalité économique est tout autre...
Mais ramener Bakayoko (qui ferait malgré tout grand bien à notre milieu) serait quelque part un aveu d'échec concernant Gueye je trouve. Le même genre de qualité avec un gabarit beaucoup plus imposant.
Cependant, il ne faut pas oublier une chose, Leonardo aime bien ramener un nom clinquant à chaque mercato.
Se renforcer intelligemment (recruter de vrais bons latéraux) + signer le meilleur milieu d'Italie 2019 ça lui ressemblerait.
Citation (Crocrodor @ 23/04/2020 20:28)

Après la réalité économique est tout autre...
Mais ramener Bakayoko (qui ferait malgré tout grand bien à notre milieu) serait quelque part un aveu d'échec concernant Gueye je trouve. Le même genre de qualité avec un gabarit beaucoup plus imposant.
Pour moi il sont différents, Bakaoyoko s'il est en forme est plus complet que Gueye, pas uniquement gros gratteur de ballons.
Je ne comprends pas comment certains peuvent se contenter de Bakayoko. On s’est fait bouffer à dortmund, meme si on a corrigé au retour et avons besoin de passer un cap sportivement. A moins de retrouver le gana gueye de l’aller contre le Réal, on a besoin d’un autre crack au milieu avec Marco.
Crocrodor
24/04/2020 00:31
Honnêtement je ne crois pas à l’arrivée de Bakayoko (et ne m’en satisferait pas si c’était la seule arrivée au milieu).
De plus j’ai du mal à croire que sur du transfert franco français comme cela, le secret sir été si bien gardé.
C’est criant qu’on a besoin d’un mec qui va épauler Verratti techniquement et physiquement.
Impossible que Leonardo ne cherche pas un profil à la SMS.
Reste à savoir l’état reel de nos finances mais chaque année il a ramené une star parmi ses recrues.
Pastore
Ibrahimovic
Cavani
David Luiz
Guilanboy
24/04/2020 03:43
Citation (Crocrodor @ 24/04/2020 00:31)

Honnêtement je ne crois pas à l’arrivée de Bakayoko (et ne m’en satisferait pas si c’était la seule arrivée au milieu).
De plus j’ai du mal à croire que sur du transfert franco français comme cela, le secret sir été si bien gardé.
C’est criant qu’on a besoin d’un mec qui va épauler Verratti techniquement et physiquement.
Impossible que Leonardo ne cherche pas un profil à la SMS.
Reste à savoir l’état reel de nos finances mais chaque année il a ramené une star parmi ses recrues.
Pastore
Ibrahimovic
Cavani
David Luiz
Luiz c'est Letang.
Partey également dans le viseur de la Juve d'après la presse espagnole.
De toute façon au milieu c'est toujours la même chose, il ne faut pas un joueur mais 2 ou 3, le seul milieu de haut niveau c'est Verratti, donc il faut de la viande fraiche sur le banc et si tu peux avoir Bakayoko pour un prix honnête il ne faut pas hésiter. Draxler doit servir dans un deal comme ça.
Bakayoko et Paredes dans une rotation c'est très bien. Par ailleurs il te faut absolument de quoi faire une recrue spoutch à la Milinkovic-Savic à côté.
Citation (Crocrodor @ 23/04/2020 17:31)

Il a jamais été titulaire à United lui si? MU réclame une blinde pour lui apparemment.
Marusic, titulaire à la Lazio actuel 2nd de Serie A ça parlait de 15 millions...
Marusic n’est pas titulaire cette saison à La Lazio c’est Lazzari qui l’est et qui réalise une bonne saison.
Citation (Babou1 @ 23/04/2020 16:34)

Kehrer pour moi c'est plus un arriere droit qu'un DC, surtout a 4.
Si c'est le Kehrer d'avant MU ca me va completement de partir avec lui titulaire et un profil bien meilleur offensivement comme Telles (ou Bernat).
Pour le profil avec Mukiele c'est vrai que ca peut sembler doublonnant mais d'un autre coté ca te permet de pas etre paumé quand tu perds ton titulaire et de toujours equilibrer ton duo a gauche

Mais tu perds de la variété.
Edit bon ca parle de Diogo Dalot, la je vais vraiment plsu pouvoir me tenir, on dirait qu'ils font le recrutement pour me faire plaisir

Tu penses que Dalot serait une bonne alternative à droite lui qui n'a pas réussi à s'imposer à Manchester ?
Tu peux nous en dire plus sur son profil ?.
Crocrodor
24/04/2020 10:16
Citation (Titi24 @ 24/04/2020 10:56)

Marusic n’est pas titulaire cette saison à La Lazio c’est Lazzari qui l’est et qui réalise une bonne saison.
Ah ok merci pour l'info.
D'ailleurs c'est un milieu à la base? (cf Transfertmarkt)
Citation (Houdini @ 24/04/2020 10:40)

De toute façon au milieu c'est toujours la même chose, il ne faut pas un joueur mais 2 ou 3, le seul milieu de haut niveau c'est Verratti, donc il faut de la viande fraiche sur le banc et si tu peux avoir Bakayoko pour un prix honnête il ne faut pas hésiter. Draxler doit servir dans un deal comme ça.
Bakayoko et Paredes dans une rotation c'est très bien. Par ailleurs il te faut absolument de quoi faire une recrue spoutch à la Milinkovic-Savic à côté.
Je pense comme toi que même une super recrue au milieu serait limite insuffisante.
Après, sachant qu'il y'a un second gardien a dénicher à nouveau, lever la clause d'Icardi, faire un premier milieu indispensable, un ARG, un ARD. Ça semble quand même difficile à réaliser.
Certains disent même (et peut être à raison) que rien qu'un SMS ce n'est pas réaliste pour nos finances.
Citation (florian @ 24/04/2020 09:17)

Partey également dans le viseur de la Juve d'après la presse espagnole.
Ils ne devaient pas dégraisser leur effectif eux à la base?
Ou c'est un plan B si jamais Tonali ne signait finalement pas.
Citation (Crocrodor @ 24/04/2020 11:16)

Je pense comme toi que même une super recrue au milieu serait limite insuffisante.
Après, sachant qu'il y'a un second gardien a dénicher à nouveau, lever la clause d'Icardi, faire un premier milieu indispensable, un ARG, un ARD. Ça semble quand même difficile à réaliser.
Certains disent même (et peut être à raison) que rien qu'un SMS ce n'est pas réaliste pour nos finances.
Ca va prêter, ça va échanger, à situation exceptionnelle mercato esseptionnel, je pense que l'on ne sait pas vraiment ce qui va se passer et avec le roi de l'embrouille en DS on peut y croire. Les rumeurs de prolongation de Cavani et Silva ne sont pas anodines, il veut faire des économies pour faire splash.
Dready14
24/04/2020 10:38
Y'a pas moyen de négocier à la baisse le prix de Rico?
Il s'est bien foiré sur un match mais ça reste un bon numéro 2, bien intégré et satisfait de son rôle visiblement. Je connais pas son salaire mais je vois pas trop l'intérêt chercher un énième numéro 2.
Citation (Dready14 @ 24/04/2020 11:38)

Il s'est bien foiré sur un match mais ça reste un bon numéro 2, bien intégré et satisfait de son rôle visiblement. Je connais pas son salaire mais je vois pas trop l'intérêt chercher un énième numéro 2.
On veut peut être mettre à ce poste un joueur formé en France parce qu'avec les rumeurs actuelles, on aura du mal a avoir un effectif étoffé pour la prochaine LDC entre les départs de Kurzawa et Kouassi et les noms exclusivement étrangers dans les rumeurs d'arrivées.
Ozzy Ryss
24/04/2020 11:29
Citation (Dready14 @ 24/04/2020 11:38)

A un moment il y avait une rumeur Walter Benitez, qui sera libre en juin prochain. Ce serait une bonne solution à moindre coût.
Citation (Mathieu @ 24/04/2020 11:45)

On veut peut être mettre à ce poste un joueur formé en France parce qu'avec les rumeurs actuelles, on aura du mal a avoir un effectif étoffé pour la prochaine LDC entre les départs de Kurzawa et Kouassi et les noms exclusivement étrangers dans les rumeurs d'arrivées.
Effectivement, n'oublions pas la problématique de la francisation de l'effectif, pour des raisons d'image et surtout pour le quota de joueurs en LDC. On était déjà juste cette année et le départ de Kurzawa (et aussi de Kouassi surement) ne va pas favoriser cela.
Il faut au moins 8 joueurs formés en France dont 4 au club. Et pour ne pas affaiblir trop l'effectif, trouver un 2e gardien français pas cher est effectivement une bonne idée (Rico coûte quand même 10 millions ...).
le recrutement de Diallo et Gueye l'année dernière répondait probablement en partie à cette problématique.
Aujourd'hui on aurait Kimpembe + 3e gardien (Innocent ?) + Dagba + Random4e (Aouchiche, Mbe Soh, Kalimuendo ...qui peut aussi être mis en liste B en fonction du mercato et des prolongations de contrat) dans les joueurs formés au club. Mais je ne vois aucun jeune (hormis Kouassi ou Aouchiche) qui pourrait avoir un rôle ou utilité à court terme dans la rotation.
Et dans les joueurs formés en france : Diallo, Gueye, Mbappe. Il manque au moins un 4e joueur.
D'Alessandro
24/04/2020 12:05
La Lazio joue en 3-5-2, c'est bien différent d'un éventuel 4-4-2 dans le rôle d'un milieu. Milinkovic-Savic aurait du mal dans un 4-4-2, qui plus est associé avec Verratti, gros manque de mobilité et de couverture du terrain. Si on joue à 3 dans l'axe au milieu, ça change pas mal de choses.
Bakayoko peut beaucoup plus évoluer dans un 4-4-2.
Pas de rumeur sur Pogba ?
Citation (Pastk @ 24/04/2020 12:52)

Entre la Juve (Mino) et le Real (Zidane) c'est quasi impossible qu'il finisse à Paname. Pareil pour Tonali
All in sur SMS.
Crocrodor
24/04/2020 14:40
Citation (Pastk @ 24/04/2020 14:52)

On se demande déjà comment on ferait pour financer SMS alors Pogba...
Le mec doit coûter le double en salaire et l'indemnité de transfert doit être dans les 100M.
Citation (Crocrodor @ 24/04/2020 15:40)

On se demande déjà comment on ferait pour financer SMS alors Pogba...
Le mec doit coûter le double en salaire et l'indemnité de transfert doit être dans les 100M.
Toute confiance en Leo
Paris, City et la Juve sur Aouar d’après RMC.
Crocrodor
24/04/2020 18:09
Un milieu de taille qu'ils disaient.
Ozzy Ryss
24/04/2020 19:34
Citation (Crocrodor @ 24/04/2020 19:09)

Un milieu de taille qu'ils disaient.
Voilà :
https://www.culturepsg.com/news/mercato/for...grini-sky/31908Heureux ?
stoner_man
24/04/2020 19:36
Aouar à la place de Draxler, je prends.
C'est les journaux qui meublent pour remplir leurs pages ou les clubs commencent vraiment à se bouger pour le mercato? Ca me parait tellement impossible dans la situation actuelle d'appréhender un mercato pour un dirigeant. Aucune visibilité sur les compétitions qui vont se finir ou pas, sur les rentrées d'argents dans les mois voir les années à venir (les sponsors vont payer? quid des droits tv? On remplira combien de fois un stade en 2020?) et donc pour évaluer les prix des joueurs cet été ou même dans les années à venir ça me parait très hasardeux. Un Pellegrini à 30M ou un Aouar à 50M par exemple, aucune idée de si ce sont des bonnes affaires ou pas.
Crocrodor
24/04/2020 20:36
Citation (stoner_man @ 24/04/2020 20:36)

Aouar à la place de Draxler, je prends.
Aulas le lâchera mais pour bonbon.
Citation (Ozzy Ryss @ 24/04/2020 20:34)

Non je voulais SMS
ManoCornuta
24/04/2020 21:21
Aouar ça sent la fuite de Aulas pour faire monter la cote et attirer un acheteur
elcuervo
24/04/2020 23:56
Citation (ManoCornuta @ 24/04/2020 22:21)

Aouar ça sent la fuite de Aulas pour faire monter la cote et attirer un acheteur
Evidemment.
On a besoin d´un ARG, ARD et d´un milieu avec un profil assez defensif. Sans beaucoup d´argent en reserve, je vois vraiment pas ce qu´on ferait d´Aouar, sauf si on trouve un pigeon pour Draxler (ne revons pas).
witchfinder
25/04/2020 08:10
Ça devient moche ce topic, on est passé subrepticement de "prenons des milieux avec des pieds" à "faisons revenir Mulumbu".
Citation (Kaeliss @ 24/04/2020 21:02)

C'est les journaux qui meublent pour remplir leurs pages ou les clubs commencent vraiment à se bouger pour le mercato? Ca me parait tellement impossible dans la situation actuelle d'appréhender un mercato pour un dirigeant. Aucune visibilité sur les compétitions qui vont se finir ou pas, sur les rentrées d'argents dans les mois voir les années à venir (les sponsors vont payer? quid des droits tv? On remplira combien de fois un stade en 2020?) et donc pour évaluer les prix des joueurs cet été ou même dans les années à venir ça me parait très hasardeux. Un Pellegrini à 30M ou un Aouar à 50M par exemple, aucune idée de si ce sont des bonnes affaires ou pas.
Un peu des deux. Beaucoup de contacts et de prises de renseignements, très peu d'offres.
GermainYoupi
25/04/2020 10:09
Citation (Philo @ 25/04/2020 10:07)

Un peu des deux. Beaucoup de contacts et de prises de renseignements, très peu d'offres.
Une grosse baisse des prix et/ou du nombre des transferts se confirment?
Citation (GermainYoupi @ 25/04/2020 11:09)

Une grosse baisse des prix et/ou du nombre des transferts se confirment?
Les clubs ayant moins d'argent avec la chute des recettes, il y aura forcément les deux phénomènes qui devraient arriver. Peut-être pas mal d'échanges aussi.
Crocrodor
25/04/2020 16:49
Ils on tellement des salaires hors normes chez nous que ce genre d'opérations n'est pas simple.
Encore plus se renforcer en dégageant nos boulets.
Citation (Philo @ 25/04/2020 17:41)

Les clubs ayant moins d'argent avec la chute des recettes, il y aura forcément les deux phénomènes qui devraient arriver. Peut-être pas mal d'échanges aussi.
A voir si ce n'est que pour cette année et si les prix vont revenir ou ils en étaient l'an prochain ou pas. Ca va forcément bouleverser l'ordre établit en tout cas, certains clubs s'en sortiront mieux que d'autres selon les pays et leur modèle.
Pour le PSG, d'un côté je me dis que si les effectifs ne bougent pas beaucoup ce n'est pas grave car on a la chance d'avoir déjà un très bel effectif. De l'autre, si les prix baissent durablement (transferts et salaires), ça risque de nous faire mal vu les gros transferts qu'on a à amortir et les salaires énormes que l'on verse. En plus jusque là on a toujours bouché les trous en vendant des jeunes à prix d'or et en se disant que le jour ou on serait dans la merde, on pourrait toujours vendre Mbappé ou Neymar et on se retrouverait avec les caisses pleines à craquer. S'il y a moins d'argent dans le foot, on aura du mal à vendre des Nkunku à 15M ou à trouver des acheteurs à 200M pour Neymar ou 300+ pour Mbappé.
La chance que l'on a malgré tout c'est que les contrats de Nike, All et les droits TV de la L1 viennent d'être renégociés, et le PSG n'est pas le club qui vit le plus de son stade, tant que les entreprises en questions peuvent honorer leur contrat... Et là dessus il faut avouer que l'on peut avoir un doute sur mediapro qui était déjà un peu louche avant tout ça
Crocrodor
25/04/2020 18:37
Les clubs anglais ont touché l'intégralité de leurs droits TV d'ailleurs cette année?
Car avec leur train de vie si ce n'est pas le cas, certains vont être dans la rouge assez vite.
superbat
26/04/2020 09:05
Ça va surtout pousser les joueurs à aller encore plus au bout de leur contrat, pour partir libre car les clubs ont plus d'argent pour les acheter, mais surtout pour profiter de leur salaire surévalué dans le marché actuel
Le CIES partait sur une décotte en moyenne de 28% de la valeur joueur.
Coté club ceux qui n'ont pas d'actionnaires capable de faire face et surtout qui ont poussé la logique de croissance à son paraoxisme, ceux là sont dans une melasse dont il est difficile de mesurer les conséquences. Barcelone en est un bon exemple, outre leur masse salariale délirante, ils ont mis en place une politique de croissance basé sur la dette et l'emprunt, l'objectif étant d'être le premier à passer les 1 millards d'euro de CA en 2021, avec un système d'achat basé sur des remboursements fonction de l'amortissement (ils ammortissent au même rythme qu'ils payent), à celà ils ont ajoutés de l'emprunt, 140M en 2019 à un taux de 1,8% sur 5 ans, qui se justifiait à l'époque, ils avaient une croissance moyenne de 7%, alors emprunter à 1,8 pour pouvoir profiter de suite des benefices (recettes, droits TV..) de dans 5 ans, c'est dangereux mais pourquoi pas, l'UEFA n'a rien trouvé à y redire. Mais si la valeur des joueurs baissent, et qu'en plus tu connais un ralentissement important, alors là tes actifs financés avec de l'emprunt deviennent toxiques, tu n'arrives plus à rembourser, tes besoins en trésorerie augmentent alors que tes recettes sont en baisse, plus de possibilité d'empruter à pas chère, et tu n'as pas d'actionnaires pour recapitailser, la seule solution c'est vendre et maigrir. Jusque ou, difficile de dire, mais si on n'a appris un truc de 2008, c'est que personne n'est "too big to fail".
Dorénavant plus aucune banque ne suivra de tel prêt, terminé les croissances forcés à coup d'emprut dont les italiens sont si friands, l'an passé 170M€ pour la juventus, qui elle en plus est coté en bourse -54% en mars.. En france on n'est plus ou moins tranquille car les banques rechignent a préter aux clubs mais par contre comme nos recettes dépendents trop de la vente joueurs, la claque va ête sévère aussi.
Dubdadda
27/04/2020 18:18
Vous la jugez comment la saison de Bakayoko à Monaco ?
Citation (Dubdadda @ 27/04/2020 19:18)

Vous la jugez comment la saison de Bakayoko à Monaco ?
C est un joueur avec un gros physique mais des lacunes techniques importantes compensées par son compère du milieu de terrain fabinho
Dubdadda
27/04/2020 18:59
Citation (jteu @ 27/04/2020 19:56)

C est un joueur avec un gros physique mais des lacunes techniques importantes compensées par son compère du milieu de terrain fabinho
Je parlais de cette saison
Du mal à me faire un avis
NumeroStar
27/04/2020 19:02
Citation (Dundee @ 27/04/2020 14:35)

Le CIES partait sur une décotte en moyenne de 28% de la valeur joueur.
Coté club ceux qui n'ont pas d'actionnaires capable de faire face et surtout qui ont poussé la logique de croissance à son paraoxisme, ceux là sont dans une melasse dont il est difficile de mesurer les conséquences. Barcelone en est un bon exemple, outre leur masse salariale délirante, ils ont mis en place une politique de croissance basé sur la dette et l'emprunt, l'objectif étant d'être le premier à passer les 1 millards d'euro de CA en 2021, avec un système d'achat basé sur des remboursements fonction de l'amortissement (ils ammortissent au même rythme qu'ils payent), à celà ils ont ajoutés de l'emprunt, 140M en 2019 à un taux de 1,8% sur 5 ans, qui se justifiait à l'époque, ils avaient une croissance moyenne de 7%, alors emprunter à 1,8 pour pouvoir profiter de suite des benefices (recettes, droits TV..) de dans 5 ans, c'est dangereux mais pourquoi pas, l'UEFA n'a rien trouvé à y redire. Mais si la valeur des joueurs baissent, et qu'en plus tu connais un ralentissement important, alors là tes actifs financés avec de l'emprunt deviennent toxiques, tu n'arrives plus à rembourser, tes besoins en trésorerie augmentent alors que tes recettes sont en baisse, plus de possibilité d'empruter à pas chère, et tu n'as pas d'actionnaires pour recapitailser, la seule solution c'est vendre et maigrir. Jusque ou, difficile de dire, mais si on n'a appris un truc de 2008, c'est que personne n'est "too big to fail".
Dorénavant plus aucune banque ne suivra de tel prêt, terminé les croissances forcés à coup d'emprut dont les italiens sont si friands, l'an passé 170M€ pour la juventus, qui elle en plus est coté en bourse -54% en mars.. En france on n'est plus ou moins tranquille car les banques rechignent a préter aux clubs mais par contre comme nos recettes dépendents trop de la vente joueurs, la claque va ête sévère aussi.
merci très intéressant. Hormis le barca et la juve, d'autres clubs autant concernés?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.