Citation (DonTornado @ 23/12/2015 13:23)

C'est pas une chèvre mais il n'est en effet pas adapté à notre jeu en 4-3-3, je l'ai toujours dit (et à la base je répondais au 4-3-3 de ribob)
A la limite dans un 4-2-3-1 pourquoi pas si tu tentes comme tu sembles le sous entendre une sorte de
Lucas-Pastore-Di Maria
--------Cavani----------
Mais même là je pense que Zlatan l'encule
La comparaison avec Ibra je vois pas l'interet, c'est un des mielleurs de tres loin, donc oui il l'encule sans doute, comme Suarez ou Messi, mais c'est pas vraiment la question. Il l'enculera plus pour longtemps vu son age et qu'il baisse. Donc il faut bien trouver quelqu'un
Ensuitele systeme dont tu me parle c'est a peu pres ce que j'evoque, avec di Maria qui recule en phase defensive et Pastore qui s'excentre un peu. Mais dans l'idée c'est a peu pres ca, avec pas mal de liberté laissée aux deux argentins.
Dans un systeme comme ça Cavani marque une tripotée de buts, Di Maria, Pastore et Lucas mettent leur quota aussi.
Mais ca demande a etre travaillé et pas balancé comme ca pendant 15 minutes quand tout le monde se branle du match.
Et tu remarqueras que c'est un peu ce que je dis sur Matuidi et Blanc au final, donc tu vois que ma monomanie tu la partages indirectement : les deux mecs que tu veux mettre derriere ton trio ce serait qui ? Verratti evidemment accompagné de qui ? Alors Matuidi pourquoi pas, mais dans ce cas là c'est le Matuidi de Ancelotti et certainement pas celui Blanc. Il sera la juste pour couvrir et courir et ensuite filer la balle a Marco. Sinon dans des matches moins exigeants tu peux mettre Motta evidemment. La solution idéale étant un mix des deux : tu prends Matic et là tu es putain de bien
------------Matic
----Verratti
Lucas-Pastore-Di Maria
--------Cavani----------
qui devient en phase plus defensive
------------Matic
----Verratti------Di Maria
Lucas------Pastore
--------Cavani----------
Alors ok Lewandowski a la place de Cavani c'est parfait, mais il est pas a vendre. Et dans le marché actuel, il y a pas grand monde de dispo qui serait une vraie valeur sure.
Mets effectivement si on garde Cavani il faut tendre vers ce systeme. Si on cherche a garder le meme jeu, il faut un attaquand polyvalent et on peu pas continuer avec Cavani, mais ca me semble etre un tres gros chantier, notamment avec le depart d'Ibra.
En l'etat, on a juste besoin de prendre Matic et on a une compo de fou furieux