Citation (nyadom2 @ 12/08/2018 16:46)

Il y a 2 mois on aurait pas été si emballés mais vu qu’il n’y a rien à se mettre sous la dent on s’en contente.
Pas moi. J'aime bien ce genre de recrutements de profils prometteurs à la Verratti ou Lo Celso. Il en faut dans l'effectif pour challenger les titulaires tout en conservant une certaine hiérarchie claire et éviter les grosses crises d'égo. Il en faut un par ligne pour moi. J'apprécie aussi le fait qu'on reste assez intransigeant sur les prix que veulent nous faire les grands d'Europe sur leurs joueurs et qu'on décide d'activer d'autres pistes inattendues.
Et puis ce genre de profil polyvalent, c'est un peu gagnant pour tout le monde. Cela assure au joueur un certain temps de jeu, sous réserve qu'il soit performant évidemment, et donne à Tuchel pas mal de solutions derrière. Sans compter que le joueur est déjà rodé à la défense à 3. C'est un pari, mais assez plaisant sur le papier pour un joueur qui a déjà plus de 80 matchs au compteur à 21 ans.
C'est sûr que si à la fin on finit avec juste Buffon et Kehrer, le mercato sera jugé décevant parce qu'on ne peut se contenter que de ce type de joueurs pour renforcer le groupe dans la durée. Mais peu de chances qu'on s'arrête là. D'ailleurs en théorie le gain sur le salaire par rapport à un Boateng est aussi sans doute un calcul vis à vis d'autres pistes travaillées en parallèle. Rien n'est laissé au hasard au niveau financier avec le FPF qui surveille de près ce qui se passe, donc ce choix surprise est forcément pas anodin.
Dans tous les cas, c'est rassurant sur le fait qu'il se passe vraiment des choses en coulisses et qu'on est loin du côté amorphe qu'on pouvait craindre ces derniers jours.