Citation (ATwoZe @ 15/02/2019 18:06)

Exemple ?
Comment ça "exemple" ?
Je ne suis pas scout. La preuve: j'ai trouve de Jong très neutre, pas mauvais mais neutre, quand je le vois jouer et pourtant 3 top clubs veulent mettre 75 M+ sur lui.
Quand il y a eu la rumeur de Ligt + de Jong, j'étais sceptique sur l'intérêt du recrutement du premier (voire d'un défenseur central en général). Toutefois, Kimpembe a montré qu'il est devenu un gros point faible. Il marque, certes, le premier but mais avec un arbitrage spécial Barça ou Real, il est dehors très tôt.
Avec une équipe diminuée par les blessures de deux de nos "stars" offensives, on constate que l'on peut être serein défensivement et que cela suffit à remporter des matches tranquillement. Bien sûr, l'opposition n'était pas au niveau escompté, mais concéder peu de tirs cadrés comme contre Liverpool au Parc est assez agréable. Je préfère cette sensation de sécurité à l'option qui consiste à vouloir/devoir marquer 4 ou 5 buts pour essayer de se qualifier.
J'aurais bien dit Koulibaly car il a prouvé au fil des années et contre nous, il a été très costaud. Sur l'action du but de Salah, il se fait prendre mais il devait également compenser la nullité du Mario Rui (la même chose peut être mentionnée pour expliquer les difficultés de Kimpembe avec Bernat évidemment). Cependant, après leur épisode Allan à 120 M minimum, c'est une perte de temps de négocier avec de Laurentis. Au club de dénicher la perle rare au prix adéquat. Babou1 aurait peut-être mentionné Eder Militao.