Citation (TrappACouilles @ 09/08/2017 14:17)

Dani Alves n'est pas d'accord

Et Meunier est pas dégueulasse non plus. A gauche c'est une autre histoire même si Kurzawa est pas si mal offensivement.
Et puis MBappé et Neymar bougeraient beaucoup sur le front de l'attaque, Cavani aussi mais c'est un peu moins utile

Ensuite si Pastore est au milieu lui aussi peut aider le latéral sur son coté par exemple
Je ne remets absolument pas en cause les capacités offensives des latéraux, mais s'ils sont les seuls joueurs de côté, il faudra qu'ils soient au four et au moulin, et malgré toutes ses qualités indéniables, Alves n'est plus tout jeune, et combien de temps tiendra-t-il à ce rythme ?
Justement, Pastore peut "aider", mais c'est du bricolage, et en soi, ça signifie que c'est pas son role et que ça ne sera fait qu'avec parcimonie.
Citation (Zul @ 09/08/2017 14:18)

les 3 de devant dézonent souvent, je ne comprends même pas comment vous pouvez penser que cavani restera panté dans l'axe alors qu'il dézone régulièrement (cf le second but contre amiens récemment), neymar se balade de droite à gauche sans problème il est très libre et Mbappé à monaco attaque souvent par la gauche ou la droite laissant l'axe à falcao.
Mais qu'il dézone ou pas, Cavani n'a pas les qualités qui lui permettront de jouer sur une aile. Aors physiquement, ok, mais techniquement, c'est déja plus compliqué.
Après, il n'est pas rare que Neymar et M'bappé se baladent, mais il faut justement trouver un cadre et éviter les attroupements dans l'axe, ou les situations ou deux joueurs "sentent" le même appel. Et quid du repli défensif..