Citation (sukercop @ 22/05/2016 18:34)

Mais ça, c'est l'analyse de Blanc. Et pour moi, il se trompe comme il s'est trompé depuis trois ans en LDC.
Tu soutiens sa thèse là.
Au lendemain de notre élimination contre City, c'est vraiment le manque de profondeur d'effectif le problème?
Quand on l'entend dire que l'année prochaine, il faudra plus se baser sur le collectif, purée, ça veut dire quoi? Ce mec est complètement à cours d'idées et affiche ses limites, et tu lui confies les clés du camion en plus de ta maison.
D'autant plus que comme rappelé, tu es en ligue 1, les grands joueurs sur le banc coachés par Gasset et Blanc pour affronter des clubs pétés en coupe, c'est sérieux?
Je ne dis pas que c'est parce qu'on est pas assez bien fourni qu'on arrive pas a passé le quart de LDC. Ma réfléxion se base purement et simplement sur comment améliorer l'équipe. Au lendemain de notre 4 ème échec consécutif, le recrutement, le coach et ses choix ainsi que les joueurs étaient tous fautif. Avec le 352, la titularisation de Cavani, VdW et Luiz comme point d'orgue.
Je comprends ton avis et je le partage. Nous avions déjà un effectif capable de passé en demi (plus maintenant avec le départ d'Ibra). Nous ne prévoyons rien, on avance à l'aveugle, il y a zéro vision d'avenir et zéro remise en question depuis le départ de Leonardo. Le trio Nasser (il a pas l'air con d'avoir chier sur Monaco maintenant lui...), Blanc, Létang est affolant d'amateurisme. Un club au budget de 500 millions, c'est une RSV 1000 aux mains d'un gamin qui n'a toujours pas passé son BSR.
La concurrence existe partout, tu recrutes pas un joueur en lui disant qu'il ira sur le banc, tu lui dis qu'il devra se battre contre le titulaire au poste pour le lui prendre. C'est ce qui se passe au Real, au Barça ou au Bayern, les clubs qu'on aimerait rejoindre. On joue en L1, so what ? Adapte ton recrutement, paye plus cher, essaye de prendre des joueurs en situation d'échec que tu pourrais relancé comme Di Maria, recrute des jeunes a très fort potentiel comme Verratti ou Marquinhos, craque ton slip sur un cador comme Ibra ou TS. Vend tes joueurs bidons, remplace les par de meilleurs gars. Chaque recrutement est un parie, mais si tu ne prends pas de risque, tu gagneras jamais la LDC. Encore plus si tu joue dans un championnat aussi pété que le notre.
Citation (witchfinder @ 22/05/2016 17:40)

Le drame c'est que Blanc ne fera jamais recruter un milieu relayeur de haut niveau car il veut pas mettre Matuidi en concurrence. Donc en effet ton doute sur la venue d'un Kroos ou équivalent est tout à fait légitime... Si Matuidi reste on est cuits

Oui